Woodstower enfile son écharpe mais garde la banane et te présente son Festival Wintower #2 ! Pour faire honneur à l’édition estivale, une douzaine d’artistes investissent trois lieux emblématiques de Lyon : le Ninkasi Kao, Le Transbordeur et La Commune !

Woodstower + winter = Wintower ! C’est avec cette devise que revient Woodstower pour une deuxième édition de son festival hivernal. Sans se départir d’une programmation « éclectique et vitaminée », l’équipe compte bien te faire bouger et danser comme en été !
Les 3 jours de festivités s’ouvrent au Ninkasi Kao ce Vendredi 21, avec un concert qui promet d’être enflammé. En première partie, les lyonnaises d’Ultra Moule et leur « Gangsista Rap » réveilleront tes membres engourdis par le froid avant de laisser la place à Alkpote. Cet artiste « vulgaire et outrageux doublé d’un rappeur aux qualités techniques phénoménales » t’électrisera les neurones avec les titres de son dernier album « Monument » !

Le dernier clip d’Ultra Moule – « Lèche-moi la verge »

Samedi 22, changement de décor : rendez-vous au Transbordeur. Cette soirée va te faire doucement mais sûrement glisser d’une ambiance pop/folk vers l’électro folle avec son line-up incroyable. Tout commencera sur la petite scène du Club avec le duo lyonnais An Eagle In Your Mind et sa folk nomade « à la croisée du rock psychédélique, de la musique sacrée et du abstract hip-hop » . Un mélange des plus détonnants que l’on est ravi de retrouver après leur passage aux iNOUïS du Printemps de Bourges
Sur la grande scène, c’est au tour d’Isaac Delusion de t’embarquer dans les paysages de leur dernier album « uplifters » ! Le duo aux influences pop et anglo-saxonnes prononcées nous offre une bouffée d’adolescence pleine de couleurs pastel et de menthe à l’eau. 
Retour au Club avec une pépite lyonnaise : TEXAS MENTHOL ! Le duo ultra pop revient « pour l’amour du love en comic strip, des nuits lyonnaises et des aventures éphémères » . 

Et c’est à cet instant que s’opère la bascule… Prépare-toi à accueillir Zimmer et son univers techno entre house et pop sur la grande scène ! Le jeune talent repéré chez Roche Musique te promet un set rêveur et coloré.
On continue sur cette belle lancée au Club avec derrière les platines : Mangabey. Ce jeune producteur lyonnais reprend les codes de la Chicago House en y distillant ses propres influences issues du jazz et de la black music.
Et voici qu’arrive sur la grande scène, le duo « tête d’affiche » qui fait trembler la scène électro européenne : KOMPROMAT ! Composé du DJ Vitalic et de la chanteuse Rebeka Warrior (Sexy Sushi), ce tandem remet au goût du jour la techno berlinoise des débuts du genre. 
Et puisque les bonnes choses ont une fin, cette soirée se conclura au Club avec Conga FM. Les deux lyonnais passionnés de percussions viendront t’offrir un voyage tropical rempli de vibrations africaines et latino-américaines !

Kompromat ft. Adèle Haenel – De mon âme à ton âme

Pour terminer ces 3 jours de réjouissances, l’équipe de Woodstower t’invite à profiter de leur ambiance familiale à La Commune avec une journée gratuite et ouverte à tous.tes, petit.e.s comme grand.e.s !
C’est un Dimanche « gourmand et festif » qui t’attend avec l’animateur-digger-chroniqueur Alpha (Le Gros Tas de Zik) et le DJ beatmaker-globetrotteur Zajazza ! Ils te préparent un set tout ce qu’il y a de plus chill mêlant la funk, le hip-hop et l’afro-beat avant de tester ta curiosité musicale avec un blindtest
Pendant ce temps, tu pourras mettre les mains dans la colle dans les ateliers créatifs de 7ICI atelier-boutique : apprends à tricoter avec tes doigts, à fabriquer une boule de neige (sans neige, bien sûr) ou encore à broder sur de la sérigraphie !

A mi-chemin de leur 22ème édition, l’équipe du Festival Woodstower relève avec brio le défi qu’elle s’est lancée : implanter l’esprit estival au coeur de sa 2ème édition hivernale ! Le Wintower #2 tient ses promesses et n’attend plus que toi pour entamer les hostilités. Plus d’hésitations possibles : réserve ta place, on se retrouve ce week-end !

Lien vers l’événement ici !
Et vers la billetterie ici !

Ninkasi Kao : 267 rue Marcel Mérieux, Lyon 7
20h – 22h

22€

Le Transbordeur : 3 boulevard de la bataille de Stalingrad, Villeurbanne
19h – 05h
26€

La Commune : 3 rue Pré-Gaudry, Lyon 7
12h – 17h
Gratuit