Les festivals n’attendent pas les beaux jours pour fleurir, le Kraspek Myzik l’a bien compris ! Pour fêter ses 10 ans, Plug & Play électrise les pentes de la Croix-Rousse. Ce festival audacieux et éclectique voit sa programmation s’étoffer un peu plus à chaque édition et divertira tes récepteurs auditifs !

Cette année 2020 est tout juste entamée que c’est déjà l’heure de plonger dans le bain de la scène émergente. Le Kraspek Myzik te propose de te remettre à la page à grand renfort de pépites ! Dans ce club mythique des pentes, Janvier est synonyme de festivités. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la saison des festivals est lancée et ce, dès le Jeudi 16 Janvier !
Avec le festival Plug & Play, ce ne sont pas moins de 18 soirées de concerts qui t’attendent et pas moins de 35 groupes à découvrir tous styles confondus. La programmation balaye le spectre des genres musicaux et fait de l’éclectisme une marque de fabrique : blues, punk, rap, métal, pop, folk, aucun oubli ! Cette dixième édition s’annonce d’ailleurs des plus alléchantes avec notamment 4 dates exceptionnelles hors les murs. Première étape le 23 Janvier au SiriusMister Mat et LUCILE te partageront leurs textes plein d’émotions. Puis on fera un petit détour au Périscope le 29 et au Farmer le 30 Janvier avec une sacrée team de rockeurs à l’affiche : The Despentes, Johnny Campbell et Anarcooliks. Et enfin, au Ninkasi Kao le 20 Février, la soirée de clôture aura des accents métalliques prononcés !

Plug & Play, c’est avant tout un festival « destiné à connecter des émetteurs et des récepteurs sensoriels » ! Et pour y parvenir, ce ne sont pas les moyens qui manquent : programmation riche et variée, lieux sans cesse renouvelés mais toujours avec le même esprit : te faire vibrer ! Les festivités commencent ce jeudi au Kraspek avec une soirée aux couleurs urbaines avec L’Envoûtante (alternative rap) et le duo lyonnais Slamourai (spoken word) !
Parmi la foule des noms annoncés, certains ont retenu l’attention de la rédaction. Comme nous, tu te feras une joie de retrouver le duo de Mountain Mountain accompagnés par Luje et Aquarama au Périscope le 29 Janvier prochain. Une soirée placée sous le signe d’une déclinaison pop des plus rafraîchissante en perspective ! On attend aussi avec impatience de revoir Ulysse Von Ecstasy sur la scène du Kraspek le 31 Janvier avec Evelinn Trouble dans une ambiance pop-folk comme on les aime !
Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, cette édition anniversaire se terminera le 20 Février par un concert d’anthologie au Ninkasi Kao avec une affiche à en faire pâlir plus d’un : Doberman [crew] et FoSS se déchaîneront sur scène avant de laisser la place à Lofofora !

Ce début d’année sera en musique ou ne sera pas ! C’est le pari que tient le Kraspek depuis 10 ans avec Plug & Play. Alors viens réveiller ton âme de festivalier et empresse-toi de grimper la montée St Sébastien pour reconnecter avec ton sens du rythme !

© Photo de couverture : Clémence Albertus

Kraspek Myzik : 20 montée St Sébastien, Lyon 1
Facebook, Instagram, site
Lien vers l’événement Facebook ici !

 

Pour retrouver la playlist de la prog spéciale 10 ans du Plug & Play, c’est juste ici !