Fatbabs frappe fort avec la sortie d’un premier album solo : Music is For Kids. Avec ce coup de maître, le producteur et beatmaker s’est taillé une part de lion à la hauteur de son talent. Entre collaborations au-delà des frontières et morceaux surfant sur une vague hip-hop-reggae, bienvenue dans un monde aux douces saveurs de good vibes.

 

 

Depuis 2011, Fatbabs bâtit son empire dans un monde à la croisée des chemins entre le hip-hop et le reggae. On le connaît surtout pour être le beatmaker porte-bonheur de l’étoile emblématique du reggae Naâman, depuis 2012. Il place maintenant une nouvelle pierre à son édifice. Cinq mois après la sortie de l’EP « Hollydays », il revient en bombe avec la sortie de son premier album solo : « Music is For Kids ».

Avec cet opus, il revêt sa casquette de producteur et t’offre un aller simple autour du monde. À travers 15 titres, Fatbabs propose une collaboration internationale sur une vingtaine de chanteurs invités de tous horizons. Pour tout ça, il est allé chercher et dénicher des voix. Des voix qui font rêver et qui se sont toutes imposées dans leur domaine. Des figures montantes de la scène française (Jahneration, Demi Portion…) au taulier Jamaïcain Sizzla, en passant par la douceur envoûtante de Rachel Lacroix (et bien d’autres surprises encore), il s’est octroyé le plaisir de mettre les petits plats dans les grands : service impeccable sur un fil conducteur musicalement éclectique, les yeux (et les oreilles) rivés vers un groove imperturbable.

De l’énergie débordante, de l’amour et des good vibes, voilà un bon cru 2019 qu’on avait hâte d’écouter ! Après trois titres déjà révélés : « Like a Melody » (feat Naaman & Moon SupaChill), « Sad Owl » (feat Rachel Lacroix) et « Woman » (feat Jazz P, Mc Kaur et Soom T), découvre aujourd’hui l’ensemble de son oeuvre, un avant-goût délectable du grand show prévu à la fin du mois ! Le 29 Novembre, notre artiste partagera la scène du Ninkasi Kao avec Théo et Ogach, les deux acolytes du groupe Jahneration ! On ne sait pas pour vous, mais nous, on reprendrait bien une bonne dose de Fatbasb !


Aviva Nakache


« Music is for Kids »
Les artistes présents : Naaman, Jahneration, Demi Portion, Rachel Lacroix, Jazz P, Moon SupaChill, Mc Kaur, Soom T, Naë, Madeline, Marcu Gad et Adil Smaali

Retrouve Fatbabs sur Facebook, Instagram et Spotify