Octavio Mai tape une fois de plus dans le mille ! Pour cette dernière soirée de confinement, laisse-toi embarquer aux côtés du duo lyonnais sur un cover de “ Monopolis ”, tube signé France Gall et Michel Berger. 

Le duo lyonnais Octavio Mai t’offre aujourd’hui un instant poétique en remettant au goût du jour un titre phare de France Gall : “ Monopolis ”. Souviens-toi en 1979 : Michel Berger & Luc Plamondon écrivaient ensemble Starmania, un opéra-rock cyber-punk. L’histoire d’une ville occidentale dans un monde totalitaire ultra-mondialisé où le terrorisme et l’image médiatique prennent une place primordiale. Un miroir sur notre société contemporaine et des paroles qui, plus que jamais lèvent le voile sur notre réalité “ Dans les villes de l’an 2000, la vie sera bien plus facile, on aura tous un numéro, dans le dos et une étoile sur la peau, on suivra gaiement le troupeau ”.

À la manière d’un film super 8 qu’on aurait pu retrouver dans un vieux carton poussiéreux, Octavio Mai esquisse son quotidien confiné en image. Un clip home-made qui nous touche, des paroles qui nous bouleversent le tout surplombé par une production poignante et qui nous laisse une question en tête : “ Marcherons-nous main dans la main ? ”

Retrouve Octavio Mai sur Facebook, Instagram, Spotify & Deezer