Cette semaine, dans la salle haute du Complexe, la compagnie La Tête Ailleurs se prépare à jouer les dernières dates de “Démasquées”, leur première création.

Créée en 2017, la jeune compagnie La Tête Ailleurs présente sa première création au Complexe. “Démasquées” écrite et mise en scène par Sandrine Corbiolly et Clément Moret-Bailly, est une comédie qui relate une soirée mouvementée entre copines : “Ce soir, Stéphanie a mis les petits plats dans les grands pour recevoir ses amies d’enfance. Toutes étaient heureuses de se retrouver jusqu’à ce que Sophie les prévienne qu’elle ne viendra pas. Il n’en fallait pas plus pour que les langues se délient et qu’un événement inattendu ne dévoile de bien gênants secrets…

La volonté des deux auteurs était très claire lors du processus d’écriture : “On voulait que le spectateur puisse se laisser conduire le temps de la pièce en rigolant et qu’ils puissent se reconnaître là-dedans, que ce soit réaliste et naturel. Le but était de créer quelque chose qui puisse se passer dans n’importe quel groupe d’amis et qui nous ressemble. La preuve, il y a quand même quelques références pour les quarantenaires (rires) !C’est donc une belle tranche de vie haute en couleurs que nous présentent les 4 comédiennes* au sein de ce vaudeville léger et agréable !

Pour cette première création, le pari est réussi pour cette jeune compagnie. D’ailleurs, il te reste jusqu’à ce Samedi 14 pour les rencontrer sur les planches du Complexe !

* Les comédiennes : Sandrine Corbioli, Marine Gibilaro, Mamzelle Amandine et Audrey Jégousse

Prochaines dates :
Le Complexe : 7 rue des Capucins, Lyon 1
Du 11 au 13 à 20h30, le 14 à 20h et 22h

Le Rikiki : 11 rue de l’Annonciade, Lyon 1
Du 2 au 5 Octobre à 20h30