Pour profiter de ton début d’été dans notre belle ville de Lyon, la rédaction t’invite à la première édition du festival La Basse Cour ! Le Nid de Poule fait le mur et s’introduit dans l’Amphithéâtre des Trois Gaules pour plus d’un mois de festivités sous le signe des arts de la rue et de la convivialité !

Du 21 Juin au 28 Juillet, Le Nid de Poule s’établit en dehors de ses murs et s’invite à l’Amphithéâtre des Trois Gaules. Situé stratégiquement entre Croix-Rousse et la place des Terreaux, avec son irrésistible Jardin des Plantes, on ne pouvait pas rêvé mieux comme spot de début d’été !
Outre le lieu qui promet détente et nouveauté avec une scénographie home made par Bitume, ce tout jeune festival donne le ton en étant accessible à tous gratuitement du Mercredi au Dimanche ! 

Côté programmation, les gradins résonneront de concerts et autres spectacles concoctés pour l’occasion ! Ce ne sont pas moins de 18 animations qui t’attendent tout au long du festival !
Parmi les pièces représentées, certaines étaient déjà à l’affiche pendant la saison, ce qui te fait une deuxième occasion pour les admirer (Le Hollandais Volant par La Compagnie de Trop / Le Barbier par L’Amicale des Misanthropes). Mais surtout, des spectacles inédits verront leur apparition : la Conconconférence de la Compagnie L’Arbre (27-28 Juin) ou encore une soirée clown avec Le Bernoute et Flippant le dauphin (18-19 Juillet).
Et que serait un festival sans quelques bons concerts ? Les hostilités commençant ce 21 Juin, jour de la Fête de la Musique, c’est Tar’taraf qui s’occupera d’ambiancer la soirée d’ouverture. Par la suite, notons le passage de BËRK (fanfare électro), Nietzsche’s Bietzsches (funk) ou encore MaDam RamDam (bal populaire). 

Promesse tenue : Le Nid de Poule sort le grand jeu pour son premier festival hors les murs ! Avec une programmation qui plaira aux petits comme aux grands, dans un esprit convivial et chaleureux, il n’y a aucun doute : tu sais dorénavant où passer tes soirées d’été !

Amphithéâtre des Trois Gaules, Lyon 1er
Du Mercredi au Samedi : 19h – 00h // Dimanche : 12h – 18h
Un chapeau passera à la fin des représentations en soutien aux artistes.

Le nombre de places est limité, pensez à venir en avance !

Toute la programmation par ici !