Tu connais le dicton : « En Avril, ne te déconfine pas d’un fil ! » Qu’à cela ne tienne, cela ne nous a pas empêché de voir fleurir les initiatives et les nouveaux EPs chez les artistes d’Exo Booking. La rédaction te propose donc un petit retour sur les dernières pépites sorties ce mois-ci !

« Space Cooking » de Leruja

Le 30 Mars dernier, le jeune beatmaker Leruja sortait son premier album « Space Cooking » sur Marée Bass. Ce jeune artiste autodidacte de 19 ans, passionné de dub, t’invite dans ce 8 titres à une plongée dans des samples lourds aux sonorités industrielles et au beat bien marqué. Il assume clairement sa position de beatmaker et annonce la couleur avec 6 artistes en feat dont Guru Banton (Brainless Sound System), Don Kultcha, Mehdiman, Doctor C ou encore Blackout JA. La rédaction te conseille fortement de suivre de près cette pépite et de prendre le temps de kiffer sa release party !

© Pochette : EP Draws

« Collisions » par Ishiban

Après son premier album « Witches » en 2018, Ishiban revient avec un nouvel opus sorti Dimanche dernier : « Collisions » . Un 10 titres qui confirme la patte de cette artiste lyonnais influencé autant par la bass music que par le dub stepper.  Au milieu des beats profonds et des samples métallisés planants, tu découvriras 4 feats qui donnent du relief à cet album instrumental. On retrouve parmi les artistes invités : Vulgar GroovesSumac Dub, Doctor C et Adi Shankara.

Dubanko meets Woody Vibes

Il est enfin là ! Après une sortie perturbée, voici la collab’ dont on attendait l’EP avec impatience : Dubanko meets Woody Vibes ! Cette collaboration artistique est aussi une volonté de leurs bookers respectifs (Mediatone et Exo Booking). Ces 5 titres, sortis chez ODG Prod, sont composés 3 morceaux créés à 4 mains et deux remixes. Ce crossover va définitivement te plonger dans leurs influences respectives : jungle, skank marqué, techno et même trance. Un joli voyage en terre dub est à prévoir !

Il nous reste une dernière nouvelle à t’annoncer avant de te laisser écouter toutes ces pépites : le trio Ex-Echo sortira son premier album « Rune » le 4 Mai prochain. La scène dub lyonnaise n’a donc pas fini de te faire bouger dans son salon. En attendant de retrouver le plaisir des lives, tu peux  revoir tous les artistes d’Exo Booking dans les Ex’Home Sessions
Bonne écoute !