Initié il y a 10 ans par le Kraspek Myzik, le tremplin “Elles chantent” met à l’honneur les artistes féminines de ta région ! Auteurs comme interprètes, les nanas prennent le devant de la scène et te promettent un concert mémorable Samedi prochain !

On ne verra jamais assez trop d’artistes féminines sous les projecteurs. Et le Kraspek Myzik l’a bien compris en créant le tremplin “Elles chantent” en partenariat avec la Sacem. Sur fond d’accompagnement de projet, le nerf de la guerre se fait sentir : mettre en lumière les auteures/interprètes féminines de la scène lyonnaise !
Pour cette dixième édition, trois lauréates bénéficieront des deux ans d’accompagnement offerts par le Krapsek Myzik et la rédaction te propose un petit tour d’horizons de leurs univers respectifs !

Karine Daviet

Karine Daviet est une poétesse des temps modernes qui louvoie sans perdre son cap, guitare à la main et voix toute dehors : “En pas moins de quatre-vingt-deux titres, elle assume l’amour des mots, de la transgression et du féminisme, parle de vieillesse, de laideur et d’amour (et d’un chien).

Karoline

Avec son premier EP “A Spell Out to Sea”, Karoline a trouvé sa voie (ou bien sa voix ?). A mi-chemin entre le blues, la folk et la country, son ukulélé vissé sous le bras, elle se balade dans son univers lumineux et poétique.

Lucile

Résolument plus électronique que ses deux comparses, Lucile rajeunit et dépoussière la chanson française à sa manière : “Seule sur scène mais bien entourée de sa guitare électrique et de ses boucles vocales qui s’empilent, Lucile partage ses émotions à travers des grooves dont elle a le secret.

Il ne te reste plus qu’à réserver ton Samedi soir pour venir écouter et soutenir la nouvelle vague de fraîcheur qui s’abattra sur la scène du Kraspek !

 

Kraspek Myzik – 20 montée St Sébastien, Lyon 1er
De 20h à 23h
Entrée gratuite + 2€ d’adhésion