Cette semaine, la rédaction t’invite au voyage. Pas besoin d’avion, ni de passeport : on te donne simplement rendez-vous au Fort ! Superposition continue d’ouvrir tes horizons artistiques avec le solo show de Bambi : “Balade Nocturne” !

Au Fort Superposition, les expositions ont repris de plus belle en prévision de l’été : tous les mois, un artiste résident investit les murs avec ses créations originales. Après la venue de Spirale en Juin, c’est au tour de Bambi de redessiner les espaces !
Influencé par la culture hip-hop, l’art traditionnel japonais, le peintre Klimt ou encore le street-artiste américain Nychos, le jeune artiste lyonnais a puisé dans son bagage culturel bien rempli pour te proposer une épopée dans son univers.

En permanente expérimentation, Bambi varie aussi bien les techniques (spray, posca, toile) que les couleurs et les formats (fresques, skates). Dans ces productions, on retrouve souvent des animaux et des végétaux : tous sont décomposés trait après trait, couleur après couleur avec une profondeur indubitable. Le trait est juste et précis : c’est de l’orfèvrerie
Pour ce premier solo show, l’artiste nous invite à une promenade dans son univers aux allures de jardin japonais : “Désirs et craintes, incarnés dans des figures animales évocatrices, sont abordés avec une dérision rafraîchissante. […] Une tradition zen dans laquelle le non-dit se charge d’une signification supérieure, via tout un art de la suggestion.
Dans cette esprit, certaines œuvres comprendront un titre qui prendra la forme d’un Haïku : “des petits poèmes dont la brièveté rendent hommage au caractère évanescent de toutes choses”.

La rédaction te donne donc rendez-vous Jeudi 02 Juillet dès 18h au Fort Superposition pour vernir ce solo show tant graphique que poétique ! Tu pourras aussi assister au live-painting de Bambi sur la terrasse, prendre un verre, manger et même chiner des fripes ! Toutes les œuvres resteront visibles jusqu’au 25 Juillet avant de laisser la place à Florina Aledo Perez !

Fort Superposition : Place Bellevue, 69001 Lyon
Retrouve les infos sur l’expo ici !

Bambi : Site, Facebook, Instagram
Superposition : Site, Facebook, Instagram