Après un EP éponyme en 2018 et un diptyque de clips (De L’Ombre À La Lumière / Lâchons Prise) l’été dernier, le duo fraternel Terrenoire revient avec un premier titre « Baise-Moi » , annonciateur de leur premier album prévu pour la fin de l’été !

Terrenoire, c’est avant tout le village-lotissement près de Saint-Etienne où ont grandit Raphaël et Théo. Terrenoire, c’est aussi la fusion musicale fraternelle des textures sonores du cadet autour des textes de l’aîné. Ces deux producteurs de « chanson électronique alien » inventent leur musique hybride sur des bases de chanson française, rap, électro lancinante et trip-hop.
Leur premier EP éponyme sorti en 2018 donnait la voix à toutes ces figures en recherche du Black Paradiso qui peuplent leur imaginaire. Puis l’été dernier, les frangins nous ont offert un diptyque de titres portés en clips à l’esthétique carrée avec cette touche perchée qui les caractérise. Aujourd’hui, ils sont de retour avec une lyrics vidéo autour de leur nouveau titre « Baise-Moi » .

Le titre cru et évocateur prépare le nouveau terrain de jeu des frères Terrenoire : un « voyage autour de forces contraires, comme des éléments thématiques qui colorent les histoires et aventures humaines » qui commence avec l’élément FEU. Avec une animation signée Vincent Ehrhart-Devay, l’univers de ce titre met en scène l’attraction de deux corps nus se rapprochant inexorablement au milieu d’un espace immense : une allégorie parfaite de « l’irrépressible course du désir » . 
Leurs mots bruts et crus sans besoin d’être vulgaires sont une volonté « d’enlever les caches, les fleurs et tous les détours qu’on utilise habituellement dans les chansons pour parler de sexe et d’amour » . 

Les deux entités fraternelles derrière Terrenoire continue d’avancer leur barque en direction du Black Paradiso (désormais le nom de leur studio et label). Ils ont dévoilé cette semaine une mise en bouche crue pour préparer la venue d’un premier album prévu pour la fin de l’été. Pour patienter, on t’invite à plonger dans les méandres de leurs créations en ces temps confinés !

© Image de couverture : Vincent Ehrhart-Devay
Terrenoire : Facebook, Instagram, YouTube