« Nous sommes le 16 Mars 2020. Toute la Gaule est occupée… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste à l’envahisseur.. » Cette semaine, on te propose de quoi shaker ton booty (chez toi), mater les meilleurs courts métrages indés et même découvrir les dernières pépites lyonnaises depuis ton canapé. Et si jamais, vraiment, tu ne sais pas quoi faire de toi, chope de la farine et des œufs et mets-toi aux pâtes maison, ça t’évitera d’aller en voler à ton voisin.

Lundi 16 Mars

Pour bien commencer cette semaine, on t’embarque dans la chaleur tropicale du nouvel album des Wailing Trees : « Insert Sun » ! A découvrir aussi, leur dernier clip « Love is everywhere » issu de ce même album.

Mardi 17 Mars

Aujourd’hui, pars à la découverte des 50 court-métrages finalistes de la 10ème édition du Nikon Film Festival ! Dans le lot, on retrouve les copains de Spline Studio avec « Je suis une chute » et l’équipe de Compose it Prod avec « Je suis un vestige » !

Mercredi 18 Mars

Bienvenue dans les imaginaires poétiques de Victoria Roussel et de Clémence Delorme. Ces deux illustratrices lyonnaises ont su captivé la rédaction : l’une par ses paysages colorés plein de vie et l’autre par la douceur et la sensibilité de son trait !

Jeudi 19 Mars

Et voici « Groom » une série réalisée par le Studio Bagel que tu vas pouvoir binge watcher sans culpabilité ! 
« William, le fils d’un richissime propriétaire d’une chaîne d’hôtels fête ses 30 ans dans l’un des hôtels de son père. Au cours d’une soirée d’anniversaire de tous les excès, William blesse le groom de l’hôtel. Pour son père, c’en est trop. Il décide de lui couper les vivres et menace de le déshériter s’il ne remplace pas le groom qu’il a blessé. William, qui n’a jamais travaillé de sa vie va devoir apprendre, tout en bas de l’échelle, dans l’hôtel de son père. »

Vendredi 20 Mars

Si tu as besoin de stimulation intellectuelle et que les questions de genre te taraudent, on a ce qu’il te faut ! Victoire Tuaillon et son podcast « Les couilles sur la table » (Binge Audio) tentent toutes les deux semaines de déconstruire les masculinités et ce qui s’y rattache. Accroche ta ceinture, prends une tisane et laisse-toi guider !

Samedi 21 Mars

Envie d’évasion et de grands espaces ? Lance l’écoute du dernier EP « Quadri » de Romane Santarelli et laisse ton esprit vagabonder dans ses paysages intérieurs… On ne peut que te recommander de suivre cette artiste qui confectionne des pièces instrumentales mêlant une électropop teintée d’onirisme et une musique électronique planante et évanescente.

Dimanche 22

Pour finir, laisse-nous te présenter Théo Grosjean aka l’homme le plus flippé du monde ! A travers ce compte instagram, l’artiste nous invite à découvrir des saynètes du quotidien d’un gars flippé : angoisses sociales, épisodes de crises existentielles, tout y passe ! Des minis BD pleine de sarcasme et de tendresse ! 

Et n’oublie pas de te laver les mains ! 👏