Qui n’a jamais failli se casser les dents sur une fève pleine de frangipane ?
Il est évident que ça fait mal, mais quelle satisfaction de pouvoir hurler « C’est moi le roi (du royaume animal) ! » sans culpabiliser…
Mais trève de bavardages et place aux toujours plus meilleures sorties de cette semaine !
Lundi 8 :
Ce soir, au Ninkasi Kao, l’indé est à l’honneur avec Wolf Alice. Ce groupe britannique commence son second tour du monde avec son deuxième album !
Mardi 9 :
Et aujourd’hui, on s’invite à la CASA LOLA. Non pas pour les tapas mais pour découvrir l’exposition du Collectif Foutograph’s !
Ailleurs, à La Fourmilière, tu pourras admirer l’exposition d’Aurélien Salesse qui parcourt le monde en photographiant non pas des ornithorynques mais des oiseaux !
Saint-Etienne, Lyon et Grenoble réunis sur un même plateau… Pas d’inquiétudes, vous êtes là pour une soirée toute en rock avec KINETIC, Tabazu et Métrofou pour « Les Mardis shake live » au Blogg.
Mercredi 10 :
Malgré le redoux, les températures supérieures à 25°C te manquent ? Rendez-vous à la Maison M pour un bal sous le signe du Brésil avec le trio franco-brésilien Forró de Rebeca !
Mais si tu préfères échauffer tes méninges et ton sens de la répartie, on se retrouve au Picasso où Le CLAP revient avec sa formule originelle : 2 équipes de 6 improvisateurs, 1 Mc et 100% improvisation pour un match sanglant !
Jeudi 11 :
La Floating Gallery s’installe à la Taverne Gutenberg pour une exposition avec 5 de ses artistes contemporains. Au programme, du laid, du beau, de la bête et un DJ set !
Direction la Bibliothèque du 1er pour le vernissage du deuxième volet de « The Way Back » par la galerie Le Bleu du Ciel. Deux artistes à l’honneur : Felix Von Der Osten avec « The Buffalo That Could Not Dream » et White Eagle avec « Danse avec les sioux ». Les artistes seront présent ainsi que l’association Pine Ridge Enfance Solidarité qui oeuvre pour les famille Lakhota en difficulté.
Si tu ne connais ni Yaceen, ni le Second Souffle, bonne pioche ! Viens donc découvrir un piano-voix Jazz & Soul autour d’une cuisine berbère revisitée…
Vendredi 12 :
Commandant Coustou débarque au Bal des Fringants avec leur musique caribéenne qui sent bon la plage et le paradis !
Changement d’ambiance avec cette soirée rock/grunge à La Marquise : The Third Project et Daemon Duck sont là pour vous envoyer du gros son dans vos petites oreilles !
Pour terminer la soirée en beauté, tu peux aller te déhancher au Groom sur la house music/groove expérimentale de P errine !
Samedi 13 :
Qui ne connaît pas Les Jupons de Paulette ? Ce soir, c’est le vernissage de KARAYAGA qui t’y amène mais crois-moi… Si tu ne connaissais pas, maintenant, tu reviendras !
Le collectif Encore fête encore ses 5 ans et te demande de le rejoindre pour passer une soirée là où tout à commencer : au Transbordeur ! Pour que ce soit inoubliable, compte sur Derrick May, Octave One, DJ P.Moore et La Mamie’s !
Mais si tes oreilles réclament un peu plus d’intimité, on se rejoindra à La Cuisine où Charlie and The Soap Opera se plie en quatre rien que pour toi !
Dimanche 14 :
On finit la semaine en apothéose avec le 8ème Plug & Play du Kraspek Myzik ! Au programme : Les Marquises (rock/électro/folk) et Capturne (rockalternatif électronique) !
Petite pensée pour ceux qui sont en partiels ou qui reprennent en ce jour…
Share your thoughts