Alors que la Chandeleur approche (oui, oui, c’est ce Vendredi !) et qu’on cherche dans les cartons les appareils à mini-crêpes et qu’on fonce acheter du Nutella en promotion, la Team Kosmic a pris le temps de te concocter une semaine à la hauteur de l’événement !

 

 

Lundi 29 :

 

Si tu n’es qu’un tantinet cinéphile, tu as dû entendre parler de Kinoks, cette jeune asso étudiante qui veut diffuser le septième art au maximum. Et ce soir, ils t’invitent à La Fourmilière pour le vernissage de leur exposition-concours photographique autour du thème « Fiction » !

L’image contient peut-être : texte

 

 

Mardi 30 :

 

La deuxième édition du Ninkasi Music Lab met le Ninkasi Kafé en transe puisque pour ce deuxième concert, Hiver Pool et Lake Folks seront de la partie. Mais c’est pas tout : Lux’s Dream viendra aussi faire un tour pendant la soirée !

 

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout et texte

 

 

Mercredi 31 :

 

La Cie Lapsus, composée de 7 artistes circassiens, investit le Centre Culturel Charlie Chaplin avec son spectacle « Boutelis ». Un moment onirique dans lequel se mêle cirque, prouesse physique et inattendu !

L’image contient peut-être : une personne ou plus et nuit

 

 

Mais si ton coeur est plus à rire qu’à rêver, la BO te propose son catch d’improvisation hivernale à La Marquise et pour sûr, ils ne jetteront pas de froids !

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

 

Jeudi 01 :

 

Et voici une soirée que l’on attendait avec impatience : l’inauguration de SITIO par Superposition ! Dans leur tout nouveau lieu, ils vous accueilleront avec le soloshow « Twisted Shapes » par POTER et les incontournables Erevan DJ et leo.

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

Ailleurs, au Livestation pour ne pas le nommer, aura lieu le vernissage de l’exposition « One WorldS » de Laurence Fischer et Caroline & Jairson

L’image contient peut-être : une personne ou plus, plein air et texte

 

 

Ou encore, nous nous retrouverons probablement pour la première soirée d’auditions des iNOUïS du Printemps de Bourges 2018 au Marché Gare qui rassemble quatre des huit candidats : Leïla Huissoud, PRATOS, Parquet et Saint Sadrill !
Si vous voulez voir la suite, il faudra vous rendre à Grenoble !

L’image contient peut-être : texte

 

 

Vendredi 02 :

 

Kery James est un nom qui semble bien connu dans l’univers du rap français. Mais il est plus rare de l’entendre prononcer dans le milieu théâtral. Et pourtant, cet artiste connu pour ses textes engagés à choisi les planches pour parler des inégalités d’aujourd’hui. 
Alors pour les petits curieux, rendez-vous au Théâtre de Vénissieux !

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et costume

 

 

Mais dis-nous, tu n’aurais pas envie de te déhancher et de swinguer au rythme de la Nouvelle-Orléans ? Il ne fait donc aucun doute que tu seras le bienvenu au Nid de Poule où le Baker Street Jazz Band organise sa première NOLA Night ! 

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout, texte et plein air

 

 

Samedi 03 :

 

A l’occasion de la première édition de l’Open Club Day, le Périscope t’accueille en pleine journée et te permet de découvrir l’envers du décor de tes soirées !

L’image contient peut-être : texte

 

 

Le festival Woodstower fête ses 20 ans (déjà !) et ils en sont rendus à la deuxième étape, qui comprend un arrêt par le Transbordeur avec un ambiance concoctée par FKJ, DJ Pone, petit fantôme, Sentiments et encore bien d’autres !

L’image contient peut-être : texte

 

 

Sinon, c’est aussi l’anniversaire des soirées Arm Aber Sexy, leurs six ans pour être exacte ! La soirée s’annonce prometteuse puisqu’elle inclue 3 DJ’s et 2 lieux : le Lavoir Public et le Terminal !

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

Dimanche 04 :

 

Pendant que d’autres seront devant leur télé, tu iras de culturer à la lyonnaise ! Le Musée Lugdunum, anciennement Musée gallo-romain, ouvre ses portes pour une journée spéciale BD. C’est le moment de sortir de ta bulle ! (Excusez-nous, c’est la fin de semaine…)

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

Bonne semaine à tous et bonnes crêpes !