Wailing Trees : le reggae autrement

Pépite reggae dénichée l’an passé, Wailing Trees est de retour avec Change We Need, un nouvel album haut en couleurs.

 

Leurs singles Change We Need et What a Gwaan nous avaient mis l’eau à la bouche. A l’aube de la sortie de leur deuxième album la rédac’ trépigne d’impatience. Avec des thèmes aussi variés que le traitement de l’info par les médias (Infotainment), l’immigration (Djamae) ou encore l’extrémisme religieux (Life is a Mistery), cet album devrait en surprendre plus d’un. C’est d’ailleurs l’effet escompté. « Qu’on aime ou qu’on aime pas, les gens auront un truc à dire sur cet album » nous confie Riwan, le chanteur charismatique du groupe.

 

Nouvel album, nouvelle scénographie

 

« Se détacher des codes ancestraux du reggae » tout en restant fidèles à eux-même, c’est le défi qu’ils vont tenter de relever. « Il y a toujours cette volonté de mélanger différents styles à la base reggae, mais une étape a été franchie. Avec notre premier album on était dans la recherche de notre identité, avec Change We Need on se rapproche plus de ce qu’on veut ».

Nouveauté sonore mais aussi visuelle : le clan des sept compte bien vous épater avec leurs chorégraphies à la « Kamel Ouali ». « On avait envie de montrer qu’on peut faire du reggae et du spectacle. On peut faire danser les gens tout en leur faisant se poser des questions ». De quoi en prendre plein les oreilles, mais aussi plein les yeux.

« Wailing Trees c’est une espèce de colonie de vacances avec des mecs qui ont une carte bleue ». Nous on se verrait bien partir en vacances avec eux. A défaut, on attend patiemment la sortie de leur opus, le 12 mai prochain, qui promet de nous faire voyager.

Rendez-vous donc le 11 mai au CCO de Villeurbanne pour la release party de leur album. Ils seront également à La Maroquinerie le 18 mai pour une release parisienne. Sinon, leur 3ème clip est en préparation et devrait sortir fin juin.

 

Morgane Nicolas

 

The Wailing Trees : leur page Facebook ici
Leur site internet ici

CCO : 39 rue Georges Courteline, 69 100 Villeurbanne
La Maroquinerie : 23 rue Boyer, 75020 Paris

No Comments

Post a Comment

+ 46 = 53