La saison des festivals commence à pointer le bout de son nez et pour la troisième année consécutive, Loudbooking et Médiatone ne sont pas en reste puisqu’ils te propose le Transfer Festival. Cet événement qui met en avant les musiques “indépendantes et intrépides” te promet une édition riches en sensations !

Le Transfer Festival a été créé en 2017 à l’initiative de deux entités bien connues du monde musical lyonnais : Loud Booking et Médiatone. Ces deux acteurs incontournables de la scène rhônalpine ont décidé de mutualiser leurs efforts dans la création d’un événement qui rassemble les valeurs qu’ils soutiennent : un festival avec “’une approche décloisonnée des musiques actuelles et indépendantes” dont la programmation se compose “d’artistes internationaux confirmés et d’une part belle à la découverte et l’émergence” !

Pour cette troisième édition, rien n’est laissé au hasard. Les concerts sont répartis sur 3 soirs, du 7 au 9 Mars prochain. Le Jeudi 7, c’est une soirée aux accents électroniques qui t’attend à l’Épicerie Moderne : Jacco Gardner (Pays-Bas) et Le Comte (Rennes) se partageront l’affiche entre pop psychédélique et show électro improvisé.
Pour la suite, on se donne rendez-vous au Transbordeur et on monte le son ! Vendredi, l’éclectisme et le mélange des genres règne sur la programmation : de Temples (psych pop from UK) à Raoul Vignal (folk lyonnaise), en passant par Pom Poko (math rock norvégien) !
Et le Samedi, l’ambiance sera franchement rock avec une petite touche métal : Toy (psyché rock britannique), She Past Away (new dark wave tunisienne) ou encore Off Models (rock valencien). Pas de doute, ta fin de semaine sera définitivement tournée vers “la découverte et les chemins détournés du rock actuels” !

Pour faire durer le plaisir encore un peu plus longtemps, l’équipe du Transfer Festival te donne rendez-vous au Bootlegger pour un After Show le Samedi 9 à partir de 02h30 ! Mais en attendant ces belles réjouissances, on te conseille de réserver tes places par ici !

 

Maddy Lefrançois

 

L’Epicerie Moderne : Place René Lescot, Feyzin
Facebook / Instagram / site internet

Le Transbordeur : 3, boulevard de Stalingrad, Villeurbanne
Facebook / Instagram / site internet

Bootlegger : 113, quai Pierre Scize, Lyon 5
Facebook