Tawa au Châtal : belle soirée au château d’Avauges

Toujours en quête d’innovations et de concepts culturels originaux, Kosmic tente de se la jouer grand prince en s’aventurant du côté du château d’Avauges (Saint-Romain-de-Popey) où se tient annuellement la « Tawa au Chatal ! ». Lucas, organisateur de l’événement, s’est posé avec la rédaction pour parler musique, potes, apéral et programmation.


Oui, comme beaucoup de choses, l’humour potache est un atout à avoir pour séduire la rédaction. Imaginez un peu quand l’événement de la « Tawa au Châtal » s’est manifesté : un cadeau du ciel au pays des jeux de mots (on passe les stabilal, chamalal, coutal et autres porte-mental). Bref. Tout ça pour dire qu’avec un nom pareil, impossible pour Kosmic de passer à côté. Du coup, la Tawa ? Au Châtal ? Qu’est ce que c’est ? Et bien le principe et simple. Vous prenez un château historique calé en campagne Rhône-Alpine, une envie d’assembler concerts multiples entre potes, et bim.. ça donne un festival à en faire tomber les têtes de monarques.

Datant du XIVe (quatorzième pour les plus ignares), le Château d’Avauges est un cadre idyllique à toute personne ayant des envies de créations artistiques. Et des envies, Lucas et Samuel (créateurs du projet) en ont à revendre ! « Ce château, c’est un bel endroit qui a un potentiel de fou » se confie Lucas, « du coup, on a voulu essayer de le faire vivre au maximum. C’est comme ça qu’on a eu l’idée de la Tawa. « 


Evolution Crescendo


Après une première édition test il y a deux ans, nos deux compères ont vu les choses un peu plus grandes pour la seconde (qui s’est tenue en Août dernier): «
Pour la première, c’était un peu plus roots. Il n’y avait pas de concert, juste deux enceintes posées avec un ordi. Cette année on a voulu partir sur la même ambiance « canap’ en extérieur à regarder les étoiles en écoutant la musique » mais faire quelque chose de plus élaboré ».

Parce que l’évolution, ça a du bon (et que le changement, c’est maintenant) ils ont ainsi fait appel à trois groupes locaux (Two Faces, Nejolis et Charlie and the Soap Opera) pour venir chauffer l’ambiance et ajouter un petit plus à cet événement aux allures de « grosse fête dans ton appart version grandeur nature ».  Et oui, c’était la soirée à ne pas louper : tu pouvais avoir un multi-concert, chiller sur des canap’ en plein air en refaisant le monde avec tes potes, profiter du cadre magnifique du chatal et même planter ta tante Queshua (le tout avec boisson et buffet à volonté)… Bref, que demande le peuple ! Et si t’as envie de te mettre l’eau à la bouche, Spline Studio t’as concocté un petit souvenir.


Aviva Nakache


Château d’Avauges : leur page Facebook ici
Spline Studio : leur page Facebook ici
Leur chaine Youtube

 

No Comments

Post a Comment

34 + = 42