Superposition X Taverne Gutenberg : le grand défi rue Victor Hugo !

Pour la troisième édition de [Re]trouvailles My Presqu’ile, Superposition et la Taverne Gutenberg frappent un grand coup dans le paysage de la culture urbaine lyonnaise ! Pour l’occas’, onze artistes ont été conviés pour refaire une petite beauté à la Rue Victor Hugo !


Coup de maître pour Superposition et la Taverne Gutenberg ! Parmi les activités proposées par la troisième édition de [Re]trouvaille My Presqu’île, le projet aussi unique qu’audacieux de nos compères risque de nous en mettre plein la vue !

L’objectif est colossal : créer une fresque gigantesque avec onze artistes qui, en unissant leurs forces et surtout leur talent, auront pour mission de re-décorer à leur manière la Rue Victor Hugo (Lyon 2e) ! Et Pour te faire saliver, la crème de la crème locale a été conviée : Bambi, Quetzilla, Khwezi, Sphinx ou encore Yandy (et on en passe)… Tous ces artistes se donneront dans ce projet fou qui prévoit un serpent végétalisé le long duquel apparaîtront des personnages et autres animaux en tous genres.

L’oeuvre prendra donc forme les 13 et 14 octobre où, petit plus, tout le public sera invité à participer ! Sans compter que pour accompagner et encourager tout ça, des performances artistiques prendront possession du quartier Victor Hugo : ateliers participatifs, dj set, concerts…

Si le street art a connu une belle ascension ces dernières années, Superposition et La Taverne Gutenberg renversent tout et marquent aujourd’hui les esprits en ouvrant définitivement les portes et ruelles de Lyon, à la culture urbaine.


Aviva Nakache


Sitio par Superposition : 3 place Gensoul, 69002 Lyon
La Taverne Gutenberg : 5 rue de l’épée, 69003 Lyon
My Presqu’Île : 13, rue du Griffon, Lyon 1

La programmation complète ici !

No Comments

Post a Comment

69 − 60 =