Lyon est un terrain de jeu propice à une créativité en ébullition. Kosmic s’intéresse aux petites mains de demain et met en lumière pour vous, l’une des créatrices mise en valeur par le festival Collisions Urbaines : Sinke in Pocket.

Aujoud’hui et tout le week-end, Superposition fête leur 3 ans ! Pour l’occasion, l’association organise Collisions Urbaines, qui n’est autre que le Warm Up des tant attendus Urban art Jungle & du Festival Peinture Fraîche. Trois jours accompagnés de 18 street artistes autour du live painting, plusieurs Dj set mais également des créations graphiques et textiles ainsi que des initiations aux danses actuelles. Le festival Collisions Urbaines vous attends et en grande forme.

Le festival invite quatre créateurs locaux, qui présenteront des pièces entièrement fait main : Nœud Fauves et ses macramés, Renard Petite et ses bijoux en cuivre ainsi que Cécile M. pour des productions graphiques et textiles. Toutes ces créatrices talentueuses exposeront aux côtés de Sinke in Pocket.

Sinke in Pocket :  se sentir unique grâce au textile.

Danielle, la créatrice de Sinke in Pocket a toujours été passionnée par la création. Ce n’est que récemment qu’elle s’est lancée dans l’aventure de produire des objets éthiques et conscients ! La naissance du projet vient de son entourage « Je ne trouvais pas de cadeaux en magasin, c’est donc à ce moment-là que j’ai décidé de le faire moi-même ! ».
Sinke, le prénom de son père couturier, vie au rythme des influences de la créatrice. Car ce sont bien les gens qui inspirent Danielle. « Tout le monde m’inspire, lorsque je crée une pièce ce n’est pas pour qu’elle ressemble à celle des grandes chaînes, il faut qu’ils se sentent uniques. » Le choix des matériaux s’inscrit dans une démarche consciente. Le Piñatex est un matériau mis au point par l’espagnole Carmen Hijosa, composé de feuilles d’ananas. Quant au wax, il est récupéré au cours de ses voyage.  L’alliance des deux créent une pièce unique. Il est possible de discuter directement avec Sinke si vous voulez un projet personnel !

Vous l’aurez compris, Sinke saura s’occuper de votre style, car pour la créatrice il est important de « se sentir bien ». L’alliance du chic et du cool sera ce weekend à Collisions Urbaines !

Sinke In Pocket : sa page facebook et son site.
Festival Collisions Urbaines du 26 au 29 mai : 22 Passage Faugier, 69007 Lyon