“Release the Beast“ : Two Faces a la rage !

C’est en ce premier jour d’automne que nous retrouvons nos chouchous de Two Faces. A l’occasion de la sortie de leur nouvel EP “ Release the Beast ” P-O et Ben nous retracent l’histoire de leur duo. Entre trip-hop et électro, les lyonnais répondent présents en ce début de saison musicale prometteur.

D’un besoin commun d’extérioriser leurs craintes, un premier EP voit le jour en 2017. Depuis, les deux lyonnais de Two Faces ont fait de la route et ne se cachent plus pour s’exprimer. “Release the Beast“, leur nouveau bijou , est bien plus qu’un exutoire, c’est une bataille ouverte, pleine d’espoir contre ces démons tenaces. Le premier single éponyme est pour P-O la transition parfaite entre les deux premiers disques : “Maintenant, on lâche la bête, on change un peu de pied. On veut parler du combat qu’on mène contre l’angoisse, de façon positive. C’est pour cela qu’on a des morceaux lumineux comme “ Silence “ et “ Vortex of Time.” Cette soif de revanche est à l’image du premier clip où violence et liberté font bon ménage. On y voit une jeune femme déterminée à ne pas se laisser faire dans un monde toujours plus hostile. Ce court-métrage aux multiples références (“Boulevard de la mort”, “Stress” de Justice, “Fight Club”…) est un vrai parti pris pour annoncer le nouvel opus. Selon Ben, c’est aussi un sacré risque : “Ce morceau est direct. On voulait quelque chose comme ça à l’image aussi. On souhaite faire ressortir notre côté sombre, il est assez dur psychologiquement.” On devine alors que le rapport à l’image est primordial chez TF…

 

“Release the Beast” est la suite logique de “Two Faces”

Leurs nombreux clips le montrent, nos jeunes artistes sont très attachés à la mise en images de leur musique. Après le côté délicieusement sauvage de “Release the Beast”, c’est au milieu de paysages lunaires que le prochain clip vient d’être tourné. Ben et P-O se sont retrouvés 5 jours en Italie pour mettre en boîte les images du morceau “Silence”. Dans ce décor post-apocalyptique, nos deux aventuriers comptent bien une nouvelle fois casser les codes de leur univers : “On est allé de l’autre côté des Alpes parce qu’on avait envie changer de paysage. Là-bas, on a trouvé plein d’espaces immenses et hors du commun” nous confie Ben. Avec cette énergie caractéristique, c’est sur scène que le duo se sent le mieux et Ben se montre impatient : “On prépare cette tournée depuis un moment, on a hâte ! C’est le seul moment où tu as un retour direct sur ce que tu fais. Les rythmes seront plus imposants, comme cette rage positive qui les caractérise.
Vous l’aurez compris, c’est avec un set plus rock et plus contrasté que l’on retrouvera Two Faces au Ninkasi Kao le 26 septembre prochain. Les BG de Yeast et les valentinois de Angl seront aussi de la partie pour une soirée qui s’annonce particulièrement hot.  

Samuel FERREIRA

Retrouvez Two Faces sur Facebook, Spotify.
Ninkasi Kao : 267 Rue Marcel Mérieux 69007 LYON

Crédit photo de couverture : Margot Raymond
Photo EP : Margot Raymond & Freddie Barbera

No Comments

Post a Comment

− 5 = 4