Le groupe Prose impose les armes samedi avec son « Château en Prose #1 » ! Investissant les lieux au royaume fort fort lointain du Château d’Avauges, ces férus de culture nous promettent une soirée ménestrèlement dantesque placée sous le signe de la pluridisciplinarité !


Prose, c’est d’abord un groupe de potes. Des potes qui, la plupart du temps, allaient au gré de leurs envies au rythme de concerts et événements culturels divers et variés. Puis « il était une fois », ils se sont retrouvé par mégarde à assister à un show privé qu’il ne sont pas prêts d’oublier. Explications : «  A la suite d’un concert, nous nous sommes retrouvés chez l’un de nous, avec des amis et un des artistes de la soirée. Nous avons eu droit à un concert privé dans un appartement. L’expérience était magique, le public et les artistes n’étaient séparés par aucune barrière. L’artiste était à 1 mètre de nous et nous a fait voyager dans son univers artistique de manière assez intime. » A la suite de ça, le « si on faisait de cette soirée un concept » a pris forme et voilà qu’ils roulent des mécaniques dans la région à travers des événement tels qu’ « Appart en Prose » et « Baraqu’en Prose », où la scène émergente est mise en avant et la pluridisciplinarité de rigueur, le tout dans des lieux intimes triés sur le volet.

Et c’est pas fini ! Car oui, avec des envies d’aller toujours plus loin, toujours plus haut, notre belle cavalerie compte infiltrer et prendre possession des lieux du Château d’Avauges (Saint Romain de Popey) pour une première édition de « Chatêau en Prose ». ! Et il faut dire que les petits plats seront mis dans les grands messieurs et gentes dames ! Car oui, toutes les sections culturelles vont s’entremêler ! Au menu : des concerts, du spectacle vivant, des arts plastiques, des ateliers animés « pour faire ressortir le Leonard de Vinci qui sommeille en toi ». Sans compter qu’à côté de ça, un coin chill, un bar (ou seront servies bières artisanales locales, entre autres) et un camping seront mis à disposition pour le grand confort des spectateurs. Pour la musique, on aura droit à un « line up royal » éclectique à souhait où des troubadours émergents s’enchaîneront au fil de la soirée : avec du rap (KLM, GTKAmalaïta), du rock à l’ancienne (Château Lagourde et Johnny Carwash) et une pointe d’électro (Eugène)).

Vous l’aurez compris, pas besoin d’être un grand damelot pour kiffer les soirées en Prose, ni de se pavaner d’un affublement plein de noblesse. Que nenni ! De part chez nous les choses sont bien plus simples ! Prenez donc place, dès que la nuitée du 22 septembre sera tombée, le charmement s’abattra sur le Château D’Avauges ! Inutile de trouiller ! Avec ce que la grande équipe de Prose vous a chatoiement préparé, la seule chose que vous risquez, c’est de passer une excellente soirée !


Aviva Nakache


Plus d’infos sur l’événement Château en Prose #1
Prose : leur page Facebook