Les Nuits de Fourvière annonce le début de l’été !

Que serait l’été à Lyon sans son événement phare : Les Nuits de Fourvière ? Cette année encore, c’est la coutume, le festival te promet des soirées d’été aussi chaudes que grandioses !


Ayant toujours à coeur d’avoir une programmation éclectique, tant internationale que française, Les Nuits de Fourvière savent nous ravir ! On nous promet des têtes d’affiche de haut vol : Arctic Monkeys (qui ont sorti leur dernier album “Tranquility Base Hotel & Casino” le 11 Mai dernier), Phoenix, Massive Attack ou encore IAM et “L’Ecole du micro d’argent” en version symphonique. On note bien sûr la présence de jeunes artistes français comme Her, Juliette Armanet, Bigflo & Oli mais aussi Ibeyi !

Alors bien sûr, on connaît Les Nuits de Fourvière pour ses concerts et son amphithéâtre. Mais pour la Kosmic Team, c’est aussi l’occasion de te faire découvrir l’envers méconnu de la programmation : le spectacle vivant.
Si ta curiosité te titille, pas de panique, on a quelques suggestions qui pourraient te rassasier. Côté cirque, on t’invite voir la création “Sacre du Printemps” de Circa (compagnie australienne) accompagnée par l’Orchestre National de Lyon. Côté danse, sans hésitation, il faut goûter au cocktail de “Folia” par Mourad Merzouki. Au menu : de la musique baroque, de l’électro et des danseurs. Pour finir, une installation un peu particulière puisqu’elle requiert le montage d’un camion-chapiteau. Il s’agit d’un spectacle de magie, créé par Yann Frisch et intitulé “Le Paradoxe de Georges”. Il paraît même que le plasticien JR y fera une performance !


Chose promise, chose due, la 73ème édition des Nuits de Fourvière va bel et bien enchanter et ambiancer ce début d’été ! Alors n’attends plus, prends tes places et file t’en prendre plein les yeux (et les oreilles) !

 

Maddy Lefrançois

© photo de couverture : Charles Freger (extrait de son livre : « Parade : Les éléphants peints de Jaipur »)

Les Nuits de Fourvière : 6, rue de l’Antiquaille, Lyon 5ème
Du 1er Juin au 28 Juillet 2018
La programmation et la billetterie

No Comments

Post a Comment

60 + = 67