Le Petit Salon : les « Petits Concerts », un nouveau concept et un changement d’ambiance !

Le Petit Salon inaugure un nouveau concept aujourd’hui et demain. Avec les “Petits Concerts”, le club change d’ambiance. Exit les DJ et autre nuits trans ou techno, ces soirées sont dédiées à des artistes plus “traditionnels”. Une programmation bien différente des habitudes.  

Le Petit Salon a mijoté une nouveauté ! Le repère indiscutable de la vie nocture lyonnaise sort une nouvelle fois le grand jeu. Le club situé à Jean Macé (lyon 7e) abat une nouvelle carte : les “Petits Concerts”. Alors, c’est quoi ce concept ? Avec une clientèle habituée à des DJ et autres projets electronique, le Petit Salon bouscule ses habitudes et va accueillir une à deux fois par mois des soirées avec des artistes aux univers musicaux bien différents. Et les deux premières auront lieu aujourd’hui et demain ! Pour ces deux jours, la jeune scène française est à l’honneur.

Une programmation à consonance lyonnaise

Pour le plus grand plaisir de Kosmic et des lyonnais, on peut noter le retour d’Holy Two sur sa terre natale. Après trois EP et un album sorti en mai 2018, les compères sont passés par plus de 50 concerts un peu de partout avant de revenir au bercail le temps d’une soirée endiablée. D’autres habitués de la scène lyonnaise viennent aussi s’exprimer dans le 7ème : Black Lilys. Le duo frère-soeur amène un univers dark-pop que les amateurs du club ont rarement dû entendre. Pour les amateurs de pop, Laurent Lamarca viendra lui présenter “Comme un aimant”, son nouvel album. A découvrir aussi, le piano/voix de Martin Luminet qui en fera vibrer plus d’un. Le jeune artiste vient balancer ses émotions sur scène, autant par le texte que par les notes. Dans le même registre, Tim Dup sera aussi là pour faire parler sa poésie. Le “ramasseur de souvenirs” comme il le chante, n’en oublie pas des arrangements particuliers, teintés d’électro notamment. Dernière pépite à dévorer, Foé. Comme ses deux compères cités juste au-dessus, le jeune toulousain fait lui aussi parti de cette nouvelle génération qui manie la plume plus qu’habilement. Avec des textes et une voix lourde qui rappelle Stromae, Foé a pu tester la scène ses derniers mois en faisant les premières parties de Vianney.

En tout cas, à Kosmic, on a hâte de se retrouver au Petit Salon chaque mois pour profiter de ces “Petits Concerts !”

David Dufour

Le Petit Salon : 3 rue de Cronstadt 69007

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le facebook de l’évènement ou sur le site de Le petit salon.

No Comments

Post a Comment

4 + 3 =