Le Kraspek Myzik : Petit Club sans frontière !

Quel plaisir de pousser la lourde porte noire de ce petit club des pentes en cette soirée de septembre. Surpris par une averses des plus extrêmes, c’est dans cet espace en pleine rénovation que nous nous réfugions. Au son des Red Hot, Franck Guscioni, programmateur des lieux nous accueille pour nous parler de son éclectique sélection automnale.


Depuis qu’il a repris les rênes du 20 montée Saint Sébastien, Keefran se veut fervent défenseur de la folk… à toutes les sauces. Outre-atlantique bien sûr : “
Les deux tiers de la prog, c’est la folk américaine qu’on mélange avec du Noise et du Destroy “ mais aussi rock et pop : “ je voulais prendre un virage très acoustique. J’ai re craqué pour ce genre de format “. C’est cela le propre de notre hôte du jour, il marche au coup de coeur. Très “ bienveillant avec la scène locale “ Franck accorde une vraie importance au développement des projets émergents : “ Je suis toujours à l’écoute. J’ouvre les portes aux lyonnais qui veulent sortir des choses ou faire des releases party “ se confie-t-il. “ Même si ça ne va pas dans mon sens artistiquement, je suis derrière et j’essaye de monter des soirées. “ Bien conscient de cette offre musicale qui “déboule de partout” Franck s’attèle à mêler international et local…


Chez nous, la programmation c’est le grand écart ”.


Maître mot au Kraspek, cet éclectisme est avant tout transnational. Toujours en quête de nouveaux talents, notre Keefran se délecte à nous proposer des pépites toujours plus surprenantes : “
Comme je ne suis pas étiqueté, je me permets le grand écart. Sur 2019 j’espère qu’on aura de la bonne découverte tous les soirs. J’aime bien quand on fait un truc un poil trop gros pour nous par exemple… “. Fruit de ce travail de découvertes minutieux, the Hypnotunez, groupe de Swingcore/Jazzpunk venu d’Ukraine ou encore Seine, projet anti-folk croate représentent bien cette dynamique. Aidé par les agences européennes, Franck a aujourd’hui un réseau bien ficelé : “ les gros tourneurs me donnent leur confiance au bout de 5 ans. “ affirme-t-il. “ lls savent qu’ils peuvent trouver une date en day off facilement ici. C’est comme ça qu’on top des gros artistes “. Bref, un vrai job de passionné que Keefran incarne à la perfection…
Rendez-vous le 14 septembre prochain pour une soirée d’ouverture en hors les murs. Gyslain. N, LabOuche et 111 feront vibrer la place Sathonay pour marquer la fin de l’été et le début de cette nouvelle saison…


Samuel Ferreira 


Le Kraspek Myzik, 20 montée Saint Sébastien 69001 Lyon

Toute la programmation sur Facebook

No Comments

Post a Comment

20 − = 10