Le festival Hypnotik retourne Eurexpo !

Si t’as prévu de te la couler douce ce week end, excuse-nous mais on va devoir de contrecarrer tes plans. Et oui mon brave, il est encore temps d’enfiler ton costume de festivalier ! Samedi 6 octobre, Eurexpo accueillera, comme chaque année, l’inévitable, le monstre que dis-je, le colossal Hypnotik festival. Avec une programmation aussi éclectiques que délectable, l’événement promet de faire trembler les quatre coins des murs du centre d’expositions !


Depuis 2001, Hypnotik se hisse vers le haut du paysage de la musique électronique lyonnaise. En tête de cette incroyable gondole, l’agence Elektro System, que l’on connait également pour ses événements  » Destructuré  » organisés avec le Ninkasi. Cette année, le festival réinvestira les 20000m2 d’Eurexpo avec au menu : quatre scènes et moult patrons de la musique techno, eletro, psytrance et hardmusic. Toute la nuit (de 22h à 6h du matin), des grands noms s’enchaineront sur ce qui fait aujourd’hui l’une des renommée de l’événement : une scénographie à couper le souffle sur une qualité de sons et de lumières inébranlables.



Pionniers, étoiles montantes et chouchous locaux


Pour cette édition, les organisateurs nous ont dégoté un line-up hors-pair. Sur la scène electro/house, pas mal de chouchous hexagonaux se partageront les lieux. On retrouvera notamment le duo Polo & Pan, Agoria et N’To en live pour annoncer la sortie d’ « Alter Ego », son nouvel EP.

Côté techno, on verra, entre autres, la productrice allemande (et habituée des dancefloors internationaux) Ellen Allien. A côté d’elle, l’un des pionniers de la techno italienne : Joseph Capriati. La scène accueillera aussi des étoiles montantes comme Jay Clarke et Shlømo.

Et comme chaque année, Hypnotik laisse une Carte Blanche à des collectifs lyonnais pour orchestrer la programmation d’une scène. Ainsi, le Hadra n’a pas fait dans la demi-mesure pour la scène psytrance, où on entendra quelques grands noms comme Captain Hook, Cubic Spline, Curious Detail ou encore l’une de nos coqueluches locales : Originz. Enfin, la  » Floor Hardmusic  » sera orchestré par Rave Feed, qui a prévu de nous en mettre plein la face avec Deetox, Phuture Noize, Pulserz, Warface, Durky Bass et Noisecontrollers.

Voilà, la messe est dite, tu sais ce que tu as à faire. Fais le plein d’énergie, arme toi de ton plus beau déhanché et viens taper du pied ce samedi à Eurexpo. Prépare-toi, Hypnotik t’as concocté une soirée dantesque que tu n’es pas prêt d’oublier.


Aviva Nakache


Plus d’informations sur l’événement
Elektro System : retrouvez les sur Facebook et leur site internet.

Eurexpo : 9 Avenue Louis Blériot, 69680 Chassieu

No Comments

Post a Comment

93 − 89 =