Ladybug And The Wolf : un amour pop/folk des temps modernes

Sillonnant indéfiniment les ruelles à la recherches d’artistes prêts à faire vibrer votre fibre auditive, Kosmic s’est pris une secousse émotionnelle en tombant sur un duo aussi authentique que touchant. Entre fraicheur pop et intensité folk, Ladybug and the Wolf nous a offert un aller simple dans son univers.

 

Telle une évidence même, le duo stéphanois Ladybug and The Wolf s’est formé en 2011 au détour d’une rencontre « génération XY ». Hé oui ! N’advienne que pourra, il faut bien vivre avec son temps ! C’est à travers le site easyzik.com (plateforme qui favorise les contacts entre acteurs de la musique) que Paloma et Kevin se sont heurtés pour la première fois. Ce fut un choc sans blessure et sans bavure qui a vu naître un projet aux allures de paris gagnant. Avec ce coup de foudre humain et artistique, les deux artistes se retrouvent aujourd’hui propulsés sous les feux de la rampe et foulent à s’en courbaturer les muscles la scène Rhône Alpine.

Combinant avec élégance la pop à divers styles musicaux (folk, électro, country…), ils manoeuvrent à la perfection leur eurythmie vocale dévoilant une complémentarité à toutes épreuves. Puisant avant tout leurs forces dans des textes spontanés et soigneusement travaillés, ils font de leur vécu personnel le fil conducteur de leurs compositions. Avec un désir d’authenticité, ils déversent dans chacun de leurs titres une sincérité particulière destinée à toucher leurs auditeurs en plein coeur : « Le plus important est que chaque personne puisse se reconnaître dans nos chansons », se confie Paloma, « C’est pour ça qu’on utilise beaucoup d’images, de métaphores… C’est une forme de pudeur aussi mais c’est surtout pour que l’image en question ne soit pas définie et que chacun puisse l’associer à sa propre histoire »

 

ladybug-and-the-wolf-articleOn s’est aimé comme on se quitte

 

Si leur rencontre a fait éclore Ladybug and The Wolf, elle n’en a pas moins fait germer un amour entre nos deux protagonistes. Emportés par le tourbillon de la vie, ils ont fait briller dans leur premier EP « To Raise a Miniature Garden » (2013), les prémices d’un conte sentimental. Légère et fraichement relevée aux épices romantiques, cette production initiale a laissé ensuite place à « la croisée des chemins » représentée par un deuxième bébé : « Familiar Games », paru l’année dernière. Un recueil de morceaux plus terre à terre reflétés par le doute et les désaccords de leur relation. L’histoire a ensuite continué de s’écrire à travers l’album « du point de non retour » : Mammatus, sorti ce 21 octobre. Dans une collection de textes poignants contrastés de rancoeur et d’euphorie, le duo a ainsi matérialisé sa rupture avec des nuances musicales fraiches et harmonieuses.

Dans cette aventure sentimentale et artistique, Paloma et Kevin, aujourd’hui amis (comme quoi les histoires d’A ne finissent pas mal, en général) ont pu développer et enrichir un univers sensible et sincère. Et si vous aimez les entendre, vous aimerez encore plus les voir. Ayant une affection spécifique pour leur prestation scénique, ils détonnent sur les planches de manière à toujours satisfaire leur public : « Nous attachons beaucoup d’importance à notre entente sur scène. Nous prenons énormément de plaisir et c’est important de le faire sentir à ceux qui nous écoutent et nous regardent. Une personne qui apprécierait notre album ne devrait pas sentir la même chose en live. Ce sont deux mondes différents et il faut surtout donner envie aux gens de revenir nous voir jouer en concert ». Voila une symbiose éclatante que vous aurez tout le loisir de contempler ce 29 octobre au Radiant Bellevue (69). Le duo y déballera une Release Party du tonnerre où il sera accompagné d’autres perles locales, June Island, Yeast, Nazca… Entre autres. Préparez vos écoutilles et laissez vous transporter par les flots de nos deux loustiques. A défaut de vous faire faire le tour du monde en 80 jours, ils vous transporteront à vingt milles lieux dans leur bulle le temps d’une soirée.

 

Aviva Nakache

 

Leur page Facebook ici
Ils ont aussi des chaînes Youtube et Soundcloud

Radiant Bellevue : 1 Rue Jean Moulin, 69300 Caluire-et-Cuire

© Crédit photo : La paire de cerises
© Clip réalisé par : AUUNA

 

 

 

No Comments

Post a Comment

+ 74 = 82