Forest Pooky : Quand le Punk-Rock embrasse la Folk

En cette belle soirée d’automne,direction Le Groom pour une soirée sous le signe du rock. Au programme : Forest Pooky, l’enfant du pays, puis Power Solo, trio Danois à la renommée internationale. 20h45 l’heure du décollage approche.


Un verre à la main, le sourire planqué sous la barbe, Forest monte sur scène. Armé de sa guitare unique en son genre (signée Imago) et son usure témoignant de longues tournées, il entame sa setlist en faisant l’unanimité dès les premières notes. Pour preuve, le premier rang (composé exclusivement de fans) assure les choeurs à chaque morceau.

La voix puissante de l’artiste impressionne à chaque fois, surtout quand il se joue de quelques effets pour le moins surprenants : jouer quasiment debout sur son tabouret ou encore se séparer de son micro pour un résultat sonore encore plus convainquant. Une corde casse en plein morceau ? Pas de problème, moins d’une minute plus tard, tout est réparé et prêt à repartir. Il faut dire qu’on ne compte pas moins de 7 projets auxquels a participé notre ami Forest (parmi lesquels The Pookies, Sons of Buddha, Supermunk …) avec beaucoup de talent et de personnalité (de l’objectivité ? Où ça ?). Musicalement on retrouve de belles influences des années folles du Punk-rock mélangé à de la Folk. Sortant du “4 accords” classique pour le premier cas et du côté parfois trop mielleux pour le second  : Fusionner les deux genres pour n’en retirer le meilleur, c’est ce en quoi excelle Forest. Après avoir enchaîné les tournées ces dernières année (entre la Réunion et les Usa), le public connaît ses titres et en redemande.

Quand un artiste, avec pour seuls outils sa guitare et sa voix, parvient autant à fédérer autour de ses morceaux, on ne peut plus douter quant à son talent et sa prestance.

En bref, un show à la fois énergique et touchant, mêlant ses grands classiques à de nouvelles compositions. Une passion dans l’interprétation qui caractérise bien le personnage de Forest Pooky. Désormais on compte les jours en attendant un prochain EP/Album et même son retour en terre Lyonnaise !


Pierre-Olivier Da Silva


Forest Pooky : Retrouve le sur Facebook, Youtube, et Bandcamp

Le Groom : 6 Rue Roger Violi, 69001 Lyon

No Comments

Post a Comment

28 − = 25