Lézartgaco et son Festival Artlezia revient cette année encore pour te secouer les puces. Ouvre grands tes yeux et tes oreilles, il y en a pour tous les goûts ! Pour cette 7ème édition, les petits plats débordent dans les grands : entre expo, concerts, danse et projection, tu es sûr de profiter d’une belle balade artistique.

Le Festival Artlezia brille dans le paysage lyonnais par sa pluridisciplinarité et son éclectisme. Un projet ambitieux porté par des étudiants qui continue son bonhomme de chemin et commence à prendre de l’envergure. Pour cette 7ème édition, ce ne sont pas moins de 11 événements, 17 groupes d’artistes et 8 lieux qui seront investis en 5 jours !
Ces rendez-vous commencent dès demain à L’IUT Jean Moulin avec le vernissage de l’exposition des étudiants GACO Art, le tout accompagné d’un co-plateau Hip-Hop & Rock Folk des artistes Blu Jaylah et Running Tree.

Mardi, le théâtre et le cinéma seront à l’honneur avec la masterclass autour du théâtre d’improvisation de Carole Ciarimboli a.k.a Marine de Kamélyon, suivie d’une soirée 7ème art au Comoedia qui décernera le “Lézard’or” au court-métrage qui t’aura conquis(e) (notre petit doigt nous a glissé que Julia Chapot sera de la partie).
Une petite “Pause Musicale” s’impose en ce Mercredi : pour égayer ton déjeuner, Hoxy More (chanson française) et Les TrubLyons (jazz / blues) se feront un devoir de te mettre en appétit avant d’aller au CCO pour t’en prendre plein les mirettes avec les travaux des étudiants du GACO Arts.

Jeudi, on fait le plein de découvertes ! Jean-Baptiste Lacou t’expliquera tout sur le Soundpainting et l’extraordinaire inventivité qui en découle. Tu pourras le retrouver le soir à La Clef de Voûte avec son groupe Le SPANG!. Ils seront accompagnés de Jasual Cazz et EYM Trio pour une soirée toute en jazz.
Pour cette dernière journée, le Collectif Lumos et la Cie Krèmenciel mettent la danse à l’honneur à la Manufacture des Tabacs. Et quoi de mieux pour clôturer cette semaine de festivités qu’un concert au Ninkasi Gerland ? On compte sur toi pour te déhancher sur le groove africain de Pat kalla & le super mojo, te déchaîner avec Tiburk et Hearken (dub / techno house) et il ne te restera qu’à taper du pied pour Born Idiot (pop), Le Bonk (electro bass) et Shadi Kries (oui, oui, rien que ça !) !

La rédaction te donne donc rendez-vous toute cette semaine avec au programme un melting-pot artistique qui saura sevrer ta soif de culture, de musique, de théâtre et de cinéma !

Maddy Lefrançois

* GACO Arts = Gestion Administrative et Commerciale des Organisations, spécialité Arts

IUT Jean Moulin : 6 Cours Albert Thomas, 69008 Lyon
Cinéma Comoedia : 13 Avenue Berthelot, 69007 Lyon
Crous Lyon : 59 Rue de la Madeleine, 69007 Lyon
CCO Jean-Pierre Lachaize : 39 Rue Georges Courteline, 69100 Villeurbanne
La Clef de Voûte : 1 Place Chardonnet, 69001 Lyon
Ninkasi Gerland : 267 Rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon