Extra ! : les Nuits Sonores frappent encore un grand coup

Entre grève SNCF qui perdure et blocus intempestifs de toutes parts, il ne faut pas perdre la ligne de mire fixée par notre cher moi de mai : fait ce qu’il te plait ! Envois valser tes petits tracas quotidiens et viens profiter d’un des festivals les plus attendus chaque année : les Nuits Sonores. Pour sa seizième édition, les NS nous proposent un programme « Extra ! » cousu main avec pour grand mot d’ordre : l’éclectisme.


Entends-tu ce petit bourdonnement au loin ? Dans l’impatience et l’impertinence, les Nuits Sonores se sont fait attendre mais c’est bon : ELLES SONT BIEN LA ! (pouloulou !) Et si toi aussi, petit malchanceux que tu es, tu ne pourras pas assister aux fameux Days and Night, rassure toi donc tout de suite. Tu vas pouvoir t’enjailler et taper du pied sur des dizaines d’événements gratuits (ah le bon goût du gratuit) concoctés spécialement pour toi, et bien sûr, c’est à Lyon que ça se passe !

Tout ça, c’est grâce aux Extra ! Depuis 2008, ce petit plus des NS fédère et se développe autour d’un terrain de jeu culturel itinérant. Pour le plus grand bonheur des festivaliers, ce programme regorge d’une multitude de concerts divers et variés aux quatre coins de la ville. Toute la semaine et jusqu’à dimanche, c’est un panel de festivités qui se prépare, et cette année, il y’en a pour tous les goûts. Parce que oui madame, pour cet #16, les organisateurs comptent bien nous régaler ! Avec la musique en tête d’affiche, chacun pourra trouver son groove dans tout un tas de domaines : de la danse (Everything you do is a ballon) aux expos (David Lynch) en passant par du yoga (Indian Vibes), du dessin (Musique qu’on peut dessiner dessus) et même du baby-foot (La Mondialette), impossible de se dire « Y’a rien qui me tente » : no way !

Et bien sur avec ça, si l’électro est placée au premier rang, la prog musicale est aussi très hétérogène (ou hétéroclite mais ça, c’est un autre débat) : funk, disco, bass, musique du monde, pop… les Nuits Sonores ont pensé à tout ! Huit jours, des shows partout, tout le temps ! Alors prépare bien ton âme de teufeur 2.0, cette semaine risque de te faire lâcher les écoutilles direction le septième ciel. Attention ça va trembler !


Aviva NAKACHE


PS : patience, patience, on le sait, au milieu de toute cette diversité, difficile de ne pas s’y perdre. C’est pour ça que la rédaction te prépare une petite sélection d’extra à ne pas manquer ! RDV demain pour l’agenda de la semaine 😉

No Comments

Post a Comment

4 + 3 =