Exclu : Thaïs Té lève le voile sur son clip « Petit Matin »

Au cours de ses innombrables balades culturelles, la Team Kosmic s’est vu charmée au détour d’une rue par la douce Thaïs Té. Après un premier EP autoproduit en 2015, elle revient embaumer ce début d’année comme la rose au printemps, avec un clip tout en délicatesse signé Anne-Laure Étienne. Bienvenu dans l’univers sincère et épuré de “Petit Matin”, pour un dimanche tout en légèreté !

 

 

Entre émotion et volatilité de l’instant, Thaïs Té nous invite au lâcher prise avec ses sonorités enchantées. Dans un clip au format carré, les jeux de couleurs prédominent. Les fonds entrent en écho avec les parures de la chanteuse. Tout en simplicité, le dialogue des couleurs met en image la douceur de la musique. Le rose poudré répond au jaune, ensuite c’est le bleu qui souligne la main dorée de glitter. Les images, véritables tableaux poétiques, sont une caresse pour la rétine. Le choix des accessoires pose un relief subtil sur les scènes : c’est ainsi que se dévoile à nous une composition épurée et délicate.
Dans un rendu à la fois pur et texturé, Thaïs Té nous convie dans son monde aussi ingénu que graphique où le détail sublime l’image. Elle nous conte l’histoire du jour “le plus important de ta vie” avec un naturel déconcertant, preuve que l’inattendu ouvre la voie des possible.

Avec une sincérité désarmante, Thaïs Té nous peint les instants d’une vie dans une pureté digne d’une aquarelle. C’est avec ce clip que l’on entre dans son nouvel univers musical qui annonce son prochain EP à cinq titres. Il sera d’ailleurs de sortie le 9 Juin au Nid de Poule pour une release party toute en tendresse !


Margot Whitehead

 

© Crédit photo : Anne-Laure Etienne
Retrouvez Thaïs Té sur Facebook, Youtube & Instagram.

No Comments

Post a Comment

51 − = 49