Il y a quelques semaines de ça, la rédaction rencontrait Mountain Mountain. Et un mois plus tard, comme promis, le groupe dévoile un nouveau clip sur leur single « King of the Universe ».

 

Mountain Mountain, c’est tout d’abord 5 compères* qui nous offrent des mélodies planantes avec envolées de synthés, riffs de guitare tout en douceur et voix chuchotantes. C’est une musique qui entre subrepticement dans ton oreille et prend possession de ton cerveau.
Il y a deux mois, ils sortent un single « King Of The Universe » et aujourd’hui, voilà leur premier clip ! L’ambiance y reste assez sombre et profonde, comme dans le premier EP « Open and See« , mais son contenu est très actuel : « Le personnage du Roi agit comme un miroir reflétant les excès liés à l’utilisation massive des réseaux sociaux. En fin de compte, cette culture de l’image pousse à croire qu’il y a des personnes plus importantes que d’autres. » Le « King » trône et diffuse son image propre et lisse. En parallèle, un clown auguste est là pour renverser la vapeur et déstabiliser la confiance du Roi en son image. La réflexion première de ce court-métrage autour des réseaux sociaux et de notre rapport à l’image tient toutes ses promesses !

Ce clip, réalisé par Juliette Morant, fait appel à des fonds peints (confectionnés par Ludovic Dubol) sur lesquels évoluent les deux personnages. Tout commence sur un fond noir aux écritures colorées rappelant le nom du groupe : Mountain Mountain. Mais cet écran-titre n’est autre qu’un trompe-l’œil puisque c’est en réalité la cape du Roi. Ce même Roi s’assoie dans son trône, clappe des mains et la musique commence. 
Les plans alternent ensuite entre deux univers : celui, assez onirique, du Roi et du Clown (campés respectivement par Nicolas et Sébastien) et celui, plutôt réaliste, qui recrée un concert live du groupe. On termine sur une image très parlante : un traveling arrière sur le Roi au milieu de son décor dévasté, avec un travail de lumière très épuré. 

Avec la sortie de leur premier clip, Mountain Mountain fêtent leur entrée dans la belle équipe du label Sand Music**. Alors tu imagines bien qu’on va suivre de très près leur ascension dans le monde musical ! En attendant la suite avec impatience, on te laisse découvrir tout ça !

Maddy Lefrançois

* Le groupe se compose autour de Nicolas et Sébastien (guitare/voix), Milou (basse), Hugo (clavier) et Tony (batterie).
** Sand Music réunit des artistes de tous horizons comme As a New Revolt ou encore Aquarama !