Du 24 au 30 septembre

Et c’est parti pour une nouvelle semaine ! Lyon, c’est un peu comme la ville qui ne dort jamais et il est maintenant de ton devoir de faire le plein de vitamines culturelles. Avec toutes ces choses à prévoir, si tu nous dis que y’a rien à faire, on te dira … menteur ! Aller, mate un peu le programme qu’on t’as préparé : concerts, expo, spectacles, open air… et même des ventes de plantes et de vêtements. On te laisse découvrir tout ça !

Lundi :


Aller on commence la semaine tranquillement à la Taverne Gutenberg. L’artiste Quetzilla prendra possession des lieux pour animer une petite séance d’atelier Pochoir.
—> Tous le matériel à disposition sur place.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

Taverne Gutenberg : 5 rue de l’épée, 69003 Lyon
De 19h à 20h45

 

Après, tu pourras remettre en question le mot « tranquillement » au Trokson qui te prévoit une soirée rock’n’roll avec le concert des groupe The Morlocks et Pervitin !

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes assises et intérieur

Trokson : 110 montée de la grande côte, 69001 Lyon
De 20h45 à 23h

 

Mardi :


Grande session artistique à l’Hôtel Ibis Lyon Part Dieu les Halles ! L’un de nos chouchous Kalouf prévoit un live painting à couper le souffle pour une session de Zoo Art Show !

Ibis Lyon Part Dieu Les Halles : 78 rue de Bonnel, 69003 Lyon.
Entrée libre
De 10h à 17h le mardi et de 10h à 19h le mercredi

 

Pour parfaire ta soirée, les équipes de Winterhalter et Spline Studio projetteront en avant première « Matthieu Otto, la Mesure de l’Or » au Hard Rock Café. Ce docu-fiction retrace les entraînements de Matthieu Otto et la Team France Bocuse d’Or pour le prestigieux Bocuse d’Or.

Hard Rock Café : 1 rue Président Carnot, 69002 Lyon
De 18h30 à 22h (avec deux projections)

 

Mercredi :


Le Ninkasi fête ses 21 ans de Brassage ! Pour l’occaz’ les rois de la bière lyonnais t’organise non pas une mais deux release party au Ninkasi Kao ! A l’honneur, Two Faces et Yeast se partageront la scène pour la sortie de leur EP respectifs ( «  Release the Beast » et « Dust Of Light » ). Ils seront accompagnés également du duo pop ANGL.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes debout

Ninkasi Gerland / Kao : 267 rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon
Entrée libre à partir de 19h


Sinon, tu peux t’organiser une petite sortie ciné tranquille. En association avec l’Aquarium Ciné Café, le Marché Gare te propose une projection de film « contre culture » avec This Is England qui retrace l’histoire de Shaun, jeune anglais qui devient le poulain d’une bande de skinheads.

Aquarium Ciné Café : 10 rue Dumont, 69004 Lyon
Prix conscient : 2, 4 ou 6 euros.
A partir de 20h45

 

Jeudi :


Avant ton week-end (vite vite vite), l’Epicerie Moderne te propose une « soirée pop délicate » avec les concerts de l’américain Chris Garneau et de notre petite coqueluche lyonnaise Paillette.

L’Epicerie moderne : Place René Lescot, 69320 Feyzin
Prix variable : 11,13 ou 15 euros.
A partir de 20h30


Tu peux aussi venir profiter du coup de théâtre qui va s’abattre rue des capucins. Le Complexe du rire (café-théâtre) te donne Rendez-vous à la Madone pour fêter la nouvelle saison !
—> Place de spectacle à gagner et tarif réduit au bar
—> Musique : Lofti

Aucun texte alternatif disponible.

La Madone : Place des Capucins, 69001 Lyon
Entrée gratuite
A partir de 19h

 

Vendredi :


Et si vous laissiez la chance faire les choses ? Kiblind lance son #66 sur le thème du « Hasard » avec un Mega Loto Bongo Party à Les Woraces ! Au programme, des jeux de hasard, des séances de tatouage et bien sur du gros son avec Limbololo Soundsystem

Les Woraces : 1-3 Rue Camille Jordan, 69001 Lyon
Gratuit
A partir de 18h

 

Du côté du 6ème, Florina Aledo nous réserve un vernissage «  Génération Kahlo » organisé par Curtis Pictures. En perspective : la célébration de la femme et sa liberté avec les toiles colorées.

L’image contient peut-être : texte

16 rue Sully, 69006 Lyon
Gratuit

 

Superposition frappe encore fort avec « Ils tapent sur des bamboo #011 » (sur des cailloux.…) Ambiance éclectique et  sauvage en ligne de mire (Ambient & balearic, synth-pop & oddities, tribal & indus, EBM & rave, breaks & new beat) avec des invités très spéciaux:  Emen et Gratte Ciel

L’image contient peut-être : plante et fleur

Sitio par Superposition : 3 place Gensoul, 69002 Lyon
Prix : 3euros.


Samedi :


Viens Profiter donc de ces derniers instants de beau temps (même si on serait content que le soleil pousse encore le bouchon). En association avec XLR Events, Elekt’Rhône investira le parc Blandan pour un festival en Open Air ! Avec un line up musical House, Funk et Disco, l’événement te proposera aussi des animations (street art, vide dressing..) et bien sur, de la restauration.

L’image contient peut-être : 2 personnes, foule, texte et plein air

Parc Sergent Blandan, 69007 Lyon
Gratuit 


Pour les petites mains vertes, la Maison Bouture est de retour ! Elle prendra part à place Marechal Lyautey ou tu pourras faire le plein de jolies plantes (et à prix doux 😉 )

L’image contient peut-être : plante et texte

Place Marechal Lyautey, 69006 Lyon
Gratuit
De 10h à 19h le samedi et de 10h à 18h le dimanche


Après ça, notre cher Baker Street Jazz Band fera sa grande rentrée au Nid de poule ! Entre tubes et nouveaux arrangements, le groupe promet de retourner les lieux !

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Nid de poule : 17 rue Royale, 69001 Lyon
Prix 5 Euros


Dimanche :


Tunnel Vision envahira le Sucre pour une session Sunset Society du tonnerre ! Avec un line up aux petits oignons (Skee Mask, Nthng et Tarba), Tunnel Vision repousse une fois de plus les barrières de la musique électronique et montre qu’il est l’un des patrons dans l’organisation de soirées lyonnaises.

L’image contient peut-être : texte

Le Sucre : 50 quai Rambaud, 69002 Lyon
Prix : 10 euros

Bon Fripe Bon Genre fête aussi sa rentrée avec un showroom spécial et une vente sélective de vêtements de seconde main !

L’image contient peut-être : texte

8 rue de Brest, 69002 Lyon
De 14h à 20h
Entrée libre

 

Voilà, c’est tout pour le moment, on te souhaite une excellente semaine Kosmic ! A très vite !

No Comments

Post a Comment

6 + 4 =