Démon d’or : le line up éclectique d’un festival diabolique

Il fait beau, il fait chaud et la saison des festivals bat son plein. Cette semaine, la rédaction met un coup de projecteur sur le festival le plus machiavélique de la région : le Démon d’Or. De retour à Poleymieux-Au-Mont-D’Or, la 14ème édition du festival se déroulera du 29 Juin au 1er Juillet. Zoom sur une programmation éclectique qui semble avoir pris un nouveau tournant.

Cette année encore, l’équipe du Démon D’or a vu les choses en grand en nous concoctant une programmation aux petits oignons. S’il est d’habitude davantage tourné vers la dub music et l’électro, cet été, le festival fait la part belle aux artistes de la scène Hip-Hop. « Un virage assumé et excitant » que l’on doit notamment à un changement de programmateur. On se réjouit donc de voir figurer au line up l’étoile montante du rap français Moha La Squale, le rappeur-skater Lomepal, le trio américain CunninLynguists ainsi que le non moins réputé Josman. Le rap belge sera également à l’honneur avec en guise d’ambassadeurs Caballero & Jeanjass et le trio survolté au verbe tranchant de l’Or du Commun.

Toujours dans un souci « de prôner la mixité et l’éclectisme », Démon d’Or se plie en quatre afin de satisfaire le plus grand nombre. C’est pourquoi tu pourras aussi voir de grands noms de l’électro-pop tel que l’Impératrice, Omar Souleyman, Acid Arab ou encore Bon Entendeur. Fidèle à lui-même, le festival offre également une place de choix à la dub music en conviant des artistes tels que Pilah, le crew lyonnais High Dubub Sound et bien évidemment l’incontournable Panda Dub. Tu l’auras compris, il y en aura encore une fois pour tous les goûts ce weekend.

Bien sûr, il y aura de la musique mais pas que ! Grâce à l’équipe Pelpass, toute une pléiade d’activités vous seront proposées afin de vous occuper entre deux concerts. Une friperie Emmaüs sera également sur place ainsi que de nombreux foodtrucks d’artisans pour le plus grand bonheur de vos papilles. Ah et on nous souffle dans l’oreillette que c’est Mo+ et le collectif WSK qui s’occupent de la scénographie du site. Autant vous dire que vous allez en prendre plein la vue !


Le Démon d’Or c’est aussi un festival éco-responsable. Parce qu’on ne badine pas avec l’environnement, le collectif n’a pas lésiné sur les moyens : gobelets recyclables consignés, emballages et couverts biodégradables, toilettes sèches ou encore tri sélectif seront de mise sur le site. On ne peut que saluer de telles initiatives qui permettent de réduire considérablement le gaspillage. Face à tant de bonnes choses, on ne saurait que trop te conseiller d’aller y faire un tour.

Morgane Nicolas

Festival Démon D’or : route de la Glande, 69250 Poleymieux-Au-Mont-d’Or
Plus d’infos sur le site officiel du festival mais aussi sur leur page Facebook et Instagram

Crédits photo :
@aishuu photo and motion design (corps de texte)
@gsandro en collaboration avec @valentinegraphicdesigner (photo de couverture)

No Comments

Post a Comment

51 − 44 =