La Croix-Rousse est en fête ce weekend !

Si le soleil est plutôt timide ces derniers temps, l’été arrive pourtant à grands pas et la saisons des festivals avec lui. On est d’ailleurs en plein dedans et le prochain sur la liste à ne manquer sous aucun prétexte c’est le sacro-saint festival de la Croix-Rousse. Kosmic débroussaille pour toi la programmation de ce weekend de fête qui se profile.

Tu l’auras sans doute remarqué, et tu l’attends surement depuis lundi déjà, la fin de semaine est enfin là ! À la fameuse question hebdomadaire  « qu’est-ce qu’on fait ce weekend ? » tu as surement trouvé la réponse en lisant notre agenda de la semaine. Et au rang des événements incontournables de cette première quinzaine de Juin figure le festival de la Croix-Rousse dont on te parle aujourd’hui.

On prend les mêmes et on recommence : organisé par l’association Simaka avec l’aide de Médiatone (depuis 2015), la 10ème édition du festival aura lieu ce Samedi et Dimanche 16 et 17 Juin au jardin des Chartreux. Cette année encore, le festival sera accessible à tous dans la gratuité la plus totale (non, non, tu ne rêves pas). En faisant de cette manifestation culturelle un événement gratuit, l’organisation espère contribuer à la démocratisation et la mise « en valeur de toute la vitalité artistique de la scène locale ». Quand on évoque la scène locale, forcément, chez Kosmic, ça nous parle et on ne peut que saluer cette belle initiative. Gratuité, diversité mais aussi éco-responsabilité, tels sont les maîtres mots de ce festival.

Mais alors quid de la programmation me diras-tu ? Durant ces deux jours, tu auras tout le loisir d’assister à des spectacles en tous genres, des concerts (Tracy De SA, Calle AlegriaKing Tao Orchestra, ou encore Deejay H) mais aussi participer à des jeux (société, molky…) et ateliers divers (cuisine, jardinage…). Tu l’auras compris, l’organisation a encore mis les petits plats dans les grands cette année afin de satisfaire tous les âges. Alors on n’hésite pas et on y va.

Morgane Nicolas

Pour la programmation complète, c’est par ici 

No Comments

Post a Comment

− 3 = 7