La Chinerie : les diggers de skeuds les plus réputés de la ville s’occupent de ton weekend

Tu l’auras compris, cette semaine Kosmic a décidé de mettre en lumière les collectifs qui font briller la ville. Avis encore une fois aux aficionados de musique électronique : après Cartes Records, on vous parle aujourd’hui de la plus grosse communauté de diggers de skeuds de Lyon, j’ai nommé La Chinerie

 

La Chinerie qu’est-ce que c’est au juste ? Il s’agît tout simplement de la plus fat communauté de social digging en France. Mais de quoi je peux bien être en train de te parler te dis-tu ? Bouge pas, on t’explique. En bref, l’idée consiste à dénicher la crème de la crème des pépites musicales (house, techno, minimal mais aussi rap, jazz, soul ou encore funk) que tu peux trouver sur le net et de les mettre à la disposition du plus grand nombre. Ce concept, c’est G’Boï et Jean Mi, pères fondateurs de La Chinerie et disc jockeys à leurs heures perdues, qui en sont à l’origine. Depuis son lancement en 2014, La Chinerie a su s’imposer et désormais forme un label qui organise régulièrement des petites sauteries à guichet fermé. La prochaine en date et qu’on attendait tous avec plus ou moins d’impatience ? La Chinerie Festival.

On te cache pas que c’était un peu la douche froide lorsque la semaine dernière on nous annonçait que la première édition du festival participatif lancé par le collectif, qui devait se tenir les 8, 9 et 10 juin aux Puces du Canal avait dû être annulé pour des raisons de sécurité. Mais c’était sans compter sur la dévotion des organisateurs qui ont su réagir avec la rapidité de l’éclair pour nous proposer toute une pléiade d’événements afin de nous faire oublier que le festival est reporté (à priori pour la rentrée). Pour la faire courte, en plus du maintien des soirées et autres afters initialement prévus en dehors du site des Puces, une partie des artistes de la programmation seront dispersés dans différents lieux de vie nocturne de la ville. Pas de panique donc, si t’avais prévu de bouger ton booty, ce sera toujours possible. On te met un peu plus bas le lien du Plan B que t’ont concocté les gars de La Chinerie.

 

En guise de before, on te propose d’aller faire un tour à Sitio ce vendredi, où tu pourras retrouver certains DJ du collectif qui devraient y passer quelques skeuds. C’est de 22h à 4h et c’est gratis. Tu n’as donc aucune raison de ne pas répondre présent à l’appel !

 

Morgane Nicolas


La programmation complète du festival c’est par ici

No Comments

Post a Comment

− 2 = 1