Alors que les douceurs du printemps pointent le bout de leur nez, les Chants de Mars commence demain. Autoproclamé festival de chanson actuelle, ce rendez-vous lyonnais depuis maintenant douze éditions se délecte à nous régaler avec une programmation audacieuse et éclectique.  

Mettre en valeur les artistes accentuant la richesse du texte dans leur musique “. Voici le leitmotiv des programmateurs pour cette nouvelle session qui se terminera le 24 mars. Avec Juliette Armanet, Eddy de Pretto ou Foé pour ne citer qu’eux, on sent bien sûr le parfum du retour de la langue française au top de la hype. Très en vue depuis quelques années, il était évident d’offrir une large place aux ambassadeurs de cette nouvelle vague qui dépoussièrent brillamment la langue de Molière.

Porté par le Marché Gare, la MJC du Vieux Lyon et la MPT des Rancy, le festival tient à insuffler “ une dynamique fédératrice entre différents publics et pratiques artistiques “. Entre hip-hop, chanson française, rock et folk cela se ressent grandement dans la diversité des styles représentés. Ayant à coeur de créer un équilibre parfait entre scène locale et nationale, l’équipe a souhaité mettre en avant des projets comme Nazca, Brainbow ou the Wow Signal. Ces petits protégés ouvriront quelques-unes des soirées les plus attendues de la huitaine… Plus que quelques heures à patienter, rendez-vous dès demain pour le lancement de cette magnifique semaine…! Oh, attendez ! On vous a concocté une petite playlist, juste là, en bas…


Samuel FERREIRA

 


Découvrez aussi :

30 Minutes Later

The Wow Signal

Ȼôme

Les Mots de la bouche

Thaïs Té

Minawa Sotta

Terrenoire

Lily Luca

Les Chants de Mars : La page Facebook
Le Marché Gare : 34 rue Casimir Perrier 69002 LYON
La MJC du Vieux Lyon : 5, place Saint Jean 69005 LYON
La MPT des Rancy : 249, rue Vendôme 69003 LYON