Cartes Records : le collectif qui abat son jeu d’une main de maître

Depuis le lancement de la partie à l’automne dernier, le label Cartes Records se fait peu à peu sa place sur la scène électronique lyonnaise. Cette fine équipe compte bien s’emparer de Lyon pour en faire son terrain de jeu. 

4 cartes pour 4 univers, chacun incarné par des artistes membres du collectif :

La Carte d’Amour, dédiée à la house music avec comme ambassadeur, Nofraje. La Carte Sim, orientée minimal et micro house, dont les représentants sont mid, C.A.R.L et Canagane. La Carte Chance, qui renvoi à l’électro dans sa globalité et qui laisse donc à son détenteur, j’ai nommé Noa-H, une large marge de manœuvre pour s’exprimer. Enfin, la dernière, et pas des moindres, la Carte Son, qui est entre les mains d’ØBSXCUR, digne représentant d’une techno aux accents berlinois, brute et froide mais non dénuée d’une once de mélodie.

Deux fois par mois, et pour le plus grand bonheur de nos oreilles, les protagonistes du collectif diffusent des sets aux petits oignons sous forme de cartes postales. En voici un aperçu en guise de mise en bouche :

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous familiariser avec ces joyeux lurons, sachez que ce jeudi, le label vous propose un petit marathon de la teuf en bonne et due forme. Le début des festivités aura lieu au Super 5, lieu qui leur est déjà familier puisque c’est ici même que s’était déroulée leur release party en Novembre dernier. Pour les fêtards les plus aguerris, la sauterie se poursuit ensuite au Terminal jusqu’au petit matin. Ce soir-là, Cartes Records sera accompagné des membres du collectif nantais Arpège France qui viendront faire trembler les murs de la Boîte Noire. En somme, le collectif espère une nouvelle fois frapper fort en vous promettant une soirée au moins aussi explosive que celle qui a eu lieu le mois dernier au Ninkasi.

 

Morgane Nicolas

Super 5 : 2, rue de Savy, Lyon 1er
Le Terminal : 3, rue Terme, Lyon 1er

No Comments

Post a Comment

63 − 54 =