AZED en solo show : voyage spatio-temporel hautement coloré !

L’artiste du street-art AZED nous transporte dans un style pop et dynamique autour de la question « et si nos époques fusionnaient ? ». Si les teintes de l’automne commencent à vous rendre mélancolique, venez faire un tour à SITIO ! Notre passé, présent et futur se dessine   aux couleurs d’AZED, loin des teintes froides.


SITIO : un artiste, une exposition, un questionnement.


C’est dans ses locaux de 230 m2 uniquement dédié à l’émulation culturelle que SITIO nous propose un artiste du décor Lyonnais. Après l’exposition de Kalouf « Wild washing  » (un univers engagé sur la cause animale), voici désormais AZED et son regard bombé sur le monde avec comme leitmotiv « et si nos époques fusionnaient ? »

Cet illustrateur et graphiste, ancré dans le street art, ne manque pas d’idées sur la réflexion suivante « savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va ». AZED s’inspire de l’Histoire Humaine et c’est avec des tableaux, graffs et impressions percutantes qu’il nous offre son temps de parole à travers ses œuvres.

Une immersion dans le temps, façon pop !


Nous entrons dans une phase temporelle haute en couleurs et avec du caractère. Un passé, un présent et un futur au sein d’une seule galerie, une sorte de « valse à trois temps ». Êtes-vous prêts ? On y va ! On pénètre dans l’enceinte de SITIO, premier regard avec ce grand mur emblématique du lieu dédié aux artistes exposants : une grande fresque qui saute aux yeux ! Un tyrannosaure aux couleurs vives teinté de vert, rose céleste et violet lavande. On continu notre voyage dans un temps Azedien, d’autres dinosaures «pop» peints sur bois, des vikings sur des impressions associés aux grandes enseignes capitalistes, puis arrive les Classic shit : des affiches de films et séries re visitées sur papier, de la tranchante et sabrante interprétation de Kill Bill à la création incroyable de lumière sur King-Kong. Je marche au milieu de ce voyage spatio-temporel entre nos racines et notre réalité qui termine avec une œuvre coup de cœur nommée « aka 47 avant JC ».

La curiosité est un très beau défaut, soyez curieux de découvrir AZED « De temps en temps » du 18 octobre au 10 novembre 2018. Suivez AZED dans le futur, il est un artiste à suivre… dans le temps.


Garance Feu


Superposition, urban art value, retrouve-les sur Facebook et leur site internet.
3 Place Gensoul, Lyon 69002
Lundi au jeudi : 10H – 18H
Vendredi  10H-1H/Samedi: 10H-4H

AZED : retrouve-le sur Facebook et son site internet
 

No Comments

Post a Comment

62 − = 60