Au Rikiki : un café-théâtre au grand coeur

Jeudi dernier, ta chère Team Kosmic est allée découvrir pour toi un nouveau joyau des pentes : Au Rikiki ! Ce café-théâtre, niché entre le Jardin des Plantes et la place Rouville, se place très haut dans le top des pépites locales.


A l’origine du Rikiki, Elina et Anne-Marie, qui rêvaient d’un lieu de partage entre les artistes et le public dans une ambiance intimiste, chaleureuse, bref, tout ce qu’il y a de plus convivial. Et voilà que cette année, elles se lancent ! Après un été dans la poussière des travaux, elles nous accueillent dans ce lieu pas si rikiki que ça.

Avec la salle de spectacle (indispensable tu nous diras), on trouve aussi un petit bar dont la promesse tient en ces mots : produits locaux et fait-maison. Quoi de mieux pour nous allécher, on se le demande ! (D’ailleurs, on te conseille vivement le pan con tomate casa et le couscous libanais maison, un délice !) En plus de la cuisine, la pièce elle-même est décorée avec style et élégance. L’ambiance colle parfaitement aux prévisions : il ne nous manque plus que les chaussons pour se sentir comme à la maison…

L’image contient peut-être : texte

 

Lever de rideau sur la programmation


Si le cadre et l’ambiance te font déjà rêver, on te laisse imaginer avec quel plaisir nous avons découvert la programmation ambitieuse et éclectique de cette année ! Elina et Anne-Marie ne font pas les choses à moitié et crois-nous, ça vaut le détour ! Toujours dans cette démarche de partage et de convivialité, les deux jeunes femmes ont voulu que la scène soit proche du public, facilitant les interactions et l’implication de chacun dans les différents spectacles.
D’ailleurs, il y en aura pour tous les goûts : des plus petits aux plus grands, de la comédie, au clown en passant par du seul en scène ! En plus des représentations, nos deux tenancières proposent également des ateliers pour adultes débutants. Oui, toi, au fond, c’est à toi qu’on s’adresse : si tu veux sauter le pas et monter sur scène, c’est le moment !

Tu n’as donc plus d’excuses pour pousser la porte du Rikiki ! Dès la semaine prochaine, on t’embarque découvrir Le Monobulle de la compagnie lyonnaises Les 3 Bandes à partir du 10 Octobre prochain. Tout le monde en place et… Action !

 

Mathilde Lefrançois


Au Rikiki : la page Facebook, le site internet

11, rue de l’Annonciade, Lyon 1

No Comments

Post a Comment

− 7 = 3