Du 8 au 14 Janvier

Qui n’a jamais failli se casser les dents sur une fève pleine de frangipane ?

Il est évident que ça fait mal, mais quelle satisfaction de pouvoir hurler « C’est moi le roi (du royaume animal) ! » sans culpabiliser… 

Mais trève de bavardages et place aux toujours plus meilleures sorties de cette semaine !

 

 

Lundi 8 :

 

 

Ce soir, au Ninkasi Kao, l’indé est à l’honneur avec Wolf Alice. Ce groupe britannique commence son second tour du monde avec son deuxième album !

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes assises et chaussures

 

 

Mardi 9 :

 

 

Et aujourd’hui, on s’invite à la CASA LOLA. Non pas pour les tapas mais pour découvrir l’exposition du Collectif Foutograph’s !

L’image contient peut-être : 1 personne, chaussures et plein air

 

 

Ailleurs, à La Fourmilière, tu pourras admirer l’exposition d’Aurélien Salesse qui parcourt le monde en photographiant non pas des ornithorynques mais des oiseaux !

L’image contient peut-être : texte

 

 

Saint-Etienne, Lyon et Grenoble réunis sur un même plateau… Pas d’inquiétudes, vous êtes là pour une soirée toute en rock avec KINETIC, Tabazu et Métrofou pour « Les Mardis shake live » au Blogg.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

 

 

Mercredi 10 :

 

 

Malgré le redoux, les températures supérieures à 25°C te manquent ? Rendez-vous à la Maison M pour un bal sous le signe du Brésil avec le trio franco-brésilien Forró de Rebeca !

L’image contient peut-être : texte

 

 

Mais si tu préfères échauffer tes méninges et ton sens de la répartie, on se retrouve au PicassoLe CLAP revient avec sa formule originelle : 2 équipes de 6 improvisateurs, 1 Mc et 100% improvisation pour un match sanglant !

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

Jeudi 11 :

 

 

La Floating Gallery s’installe à la Taverne Gutenberg pour une exposition avec 5 de ses artistes contemporains. Au programme, du laid, du beau, de la bête et un DJ set !

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

Direction la Bibliothèque du 1er pour le vernissage du deuxième volet de « The Way Back » par la galerie Le Bleu du Ciel. Deux artistes à l’honneur : Felix Von Der Osten avec « The Buffalo That Could Not Dream » et White Eagle avec « Danse avec les sioux ». Les artistes seront présent ainsi que l’association Pine Ridge Enfance Solidarité qui oeuvre pour les famille Lakhota en difficulté.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises

 

 

Si tu ne connais ni Yaceen, ni le Second Souffle, bonne pioche ! Viens donc découvrir un piano-voix Jazz & Soul autour d’une cuisine berbère revisitée…

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

 

Vendredi 12 :

 

 

Commandant Coustou débarque au Bal des Fringants avec leur musique caribéenne qui sent bon la plage et le paradis !

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, texte

 

 

Changement d’ambiance avec cette soirée rock/grunge à La Marquise : The Third Project et Daemon Duck sont là pour vous envoyer du gros son dans vos petites oreilles !

L’image contient peut-être : texte

 

 

Pour terminer la soirée en beauté, tu peux aller te déhancher au Groom sur la house music/groove expérimentale de P errine !

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

 

 

Samedi 13 :

 

 

Qui ne connaît pas Les Jupons de Paulette ? Ce soir, c’est le vernissage de KARAYAGA qui t’y amène mais crois-moi… Si tu ne connaissais pas, maintenant, tu reviendras !

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

Le collectif Encore fête encore ses 5 ans et te demande de le rejoindre pour passer une soirée là où tout à commencer : au Transbordeur ! Pour que ce soit inoubliable, compte sur Derrick May, Octave One, DJ P.Moore et La Mamie’s !

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

Mais si tes oreilles réclament un peu plus d’intimité, on se rejoindra à La CuisineCharlie and The Soap Opera se plie en quatre rien que pour toi !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuit et intérieur

 

 

Dimanche 14 :

 

 

On finit la semaine en apothéose avec le 8ème Plug & Play du Kraspek Myzik ! Au programme : Les Marquises (rock/électro/folk) et Capturne (rockalternatif électronique) !

Aucun texte alternatif disponible.

 

Petite pensée pour ceux qui sont en partiels ou qui reprennent en ce jour… 

No Comments

Post a Comment

4 + 1 =