Du 26 Mars Au 1er Avril

Aller, tu démarres la semaine avec une heure de sommeil en moins ? (oui, pas de débat possible : ON DORT MOINS quand on avance le temps). Bref, voici de quoi te revigorer les neurones, la team Kosmic t’as mijoté quelques bon p’tit plats culturels ! Des concerts, des expos, du théatre… Tu nous en diras des nouvelles !

 

Lundi 26

Le nid de Poule t’invite à son premier « Apéro’ Plateau » ! Au programme : multiple rencontre et conférence avec des acteurs du spectacle vivant. L’occasion de découvrir l’envers du décor avec des professionnels du milieu !

L’image contient peut-être : texte

Le nid de Poule : 17 Rue Royale, 69001 Lyon

 

Rendez-vous également à la salle des Rancy ! Eloise Jallais t’embarque dans son univers tout en poésie à travers une exposition photo argentique en noir et blanc. L’artiste s’inspire du quotidien de chacun et en saisis les moments clés pour vous les faire partager.

L’image contient peut-être : intérieur

La salle des Rancy : 249 Rue Vendôme, 69003 Lyon

 

Mardi 25

Dans le cadre de Ciné-Echanges à Lyon, les Colibris te projettent un film de Colas Duvauchelle : Permis de construire. Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, ça se passe une nouvelle fois à la salle des Rancy.

L’image contient peut-être : texte

La salle des Rancy : 249 Rue Vendôme, 69003 Lyon

 

Viens donc aussi au Théâtre Comédie Odéon te donner du baume au coeur avec une pièce bien ficelée du personnage Igor de la Cuesta y Villasalero Bukowski. Cet homme, chanteur de charme à ses heures perdues, nous refait l’histoire … à sa manière sur « Life is a bathroom and I am a boat » 

L’image contient peut-être : 1 personne, nuit

Théatre Comédie Odeon : 6 Rue Grolée, 69002 Lyon

 

Mercredi 26

Le Marché Gare te présente son MG Ciné Club #5 avec la projection de « Don’t Think, i’be Forgotten Cambodia lost Rock And Roll ». Ce film dévoile des images saisissantes et des témoignages sur l’émergence du Rock And Roll au Cambodge dans les années 50 et 60.

Marché Gare : 34 Rue Casimir Périer, 69002 Lyon

 

Sinon, t’as aussi le choix d’aller chopper « Le Regard Intérieur » de la Galerie Le Réverbère. Pierre de Fenoÿl y expose une série de clichés qui donne lieu à un « rendez-vous de conversations intimes d’un photographe avec le paysage et le temps ».

Aucun texte alternatif disponible.

Galerie Le Réverbère : 38 Rue Burdeau, 69001 Lyon

Du Jeudi au Dimanche

Oui ça fait déjà beaucoup pour un début de semaine. Mais dit toi que ce n’est que le début des hostilités ! Tu as pu remarqué que les températures grimpent et que les oiseaux gazouillent (le printemps est arrivé en somme). Et qui dit arrivée des beaux jours dit reprise comme il se doit.. des FESTIVALS ! Et ce week end, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Au programme, de la musique électronique sous toutes ses formes avec le festival REPERKUSOUND qui se déroulera de Vendredi à Dimanche au Double Mixte.

Double Mixte : 19 avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne

 

Pour tous les amateurs de Punk-Rock à tendance psychédélique, rendez-vous au Farmer de Jeudi à Samedi pour le One Year Opening.

Ps : Vous y trouverez aussi nos chouchous Château Lagourde !

Le Farmer : 14 montée des Carmélites, 69001 Lyon

 

Bonne semaine !

No Comments

Post a Comment

+ 65 = 71